Un second spin-off pour The Big Bang Theory ?

Un second spin-off pour The Big Bang Theory ?

Un second spin-off de "The Big Bang Theory" pourrait voir le jour après l'arrêt de la série cette année. Nous avons déjà eu "Young Sheldon" sur l'enfance du personnage incarné par Jim Parsons. Un second dans la même serait envisageable. CBS n'attend que des propositions pour trancher.

C'est avec une certaine émotion que les fans de The Big Bang Theory abordent cette douzième et ultime saison. La série cessera, laissant une armée de geeks à l'abandon. Le dernier épisode sera diffusé en mai prochain aux USA. Depuis 2007, Sheldon, Leonard ou encore Howard sont entrés dans nos vies, ont partagé leurs joies et leurs déceptions. L'univers très axé sur la science et la pop-culture n'aura pas manqué de séduire le public. Il n'était d'ailleurs pas rare de voir la série truster la première place des audiences. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et CBS a choisi d'arrêter ici.

Avant cette annonce, un spin-off, Young Sheldon, a vu le jour. Une première dans l'histoire de la licence, pour tenter d'élargir un peu l'univers en revenant sur la jeunesse du si particulier Docteur Sheldon Cooper. Personnage emblématique de cette bande d'amis, on a pu comprendre certains éléments sur son comportement. Série sympathique mais pas indispensable, Young Sheldon a peut-être donné des idées à CBS pour l'avenir. Si, pour l'heure, rien n'est officiel, il se pourrait que l'affaire devienne concrète. À condition que Chuck Lorre, le co-créateur du show, leur soumette une idée. Kelly Kahl, président des divertissements sur le network, l'a dit en ces termes à Deadline :

Il n'y a rien de formel. La balle est dans leur camp. S'ils veulent en parler avec nous, nous sommes là pour les écouter.

Le potentiel existe. Que ce soit Leonard, Penny, Raj ou Howard, ils ont tous une telle personnalité, qu'un spin-off sur eux pourrait être envisagé. Il est tout à fait possible de reprendre le principe de Young Sheldon et d'explorer la jeunesse d'un autre membre. Sans forcément aller jusqu'à l'enfance. Par exemple, avec Penny, on sait que ses relations amoureuses précédentes ont été tumultueuses et son parcours professionnel sinueux. Cela permettrait à son interprète, Kaley Cuoco de ne pas quitter la série, elle qui clamait haut et fort il y a peu qu'elle ne voulait pas abandonner son personnage. Leonard aussi aurait dans son passé des éléments pour bâtir un spin-off. Que ce soit avec sa famille, et sa mère en particulier, ou sa jeunesse compliquée sentimentalement.