Un spin-off de Penny Dreadful est en développement

Ça fait déjà deux ans que nous sommes orphelins de "Penny Dreadful", la sublime série horrifico-mélancolique créée par John Logan avec Eva Green et Josh Hartnett dans les rôles principaux. Mais notre manque pourrait bientôt être comblé grâce à Showtime, le diffuseur officiel de la série, qui serait actuellement en train de plancher sur un spin-off.

On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, la série Penny Dreadful nous manque terriblement. Bien sûr, depuis son arrêt en 2016, d'autres séries horrifiques ont fait leur apparition à commencer par la très belle The Haunting of Hill House disponible sur Netflix dont nous vous parlions il y a quelques semaines. Mais rares sont celles à atteindre le niveau d'écriture de John Logan, le créateur et scénariste de Penny Dreadful, qui était parvenu en trois saisons à donner vie à des personnages passionnants, à commencer évidemment par Vanessa Ives, formidablement interprétée par Eva Green.

Car Penny Dreadful, c'était avant tout Vanessa Ives, une jeune femme convoitée par les ténèbres qui n'aspirait pourtant qu'à la lumière. Son combat contre les forces du mal a pris fin en 2016 dans un final déchirant que les fans n'oublieront pas. Au cours de ces trois saisons, elle a croisé la route de célèbres figures de la littérature fantastique britannique, à commencer par Dorian Grey, Dracula, ou encore le Docteur Frankenstein.

Un spin-off de Penny Dreadful à...Los Angeles ?

Après trois saisons passées dans les rues obscures du Londres victorien (néanmoins ponctuées de quelques séquences au Nouveau-Mexique), Penny Dreadful pourrait s'exporter de l'autre côté de l'Atlantique.

Nos confrères de Cultbox affirment en effet que Showtime travaille actuellement sur un spin-off de Penny Dreadful qui se déroulerait à Los Angeles. Le network aurait même déjà débuté les castings. Mais quelles figures de la littérature américaine pourraient succéder aux fascinants Dracula, Dorian Grey et Frankenstein ? Pour le moment, nous n'en savons rien, mais nous ne pouvons pas nous empêcher d'imaginer un spin-off de Penny Dreadful qui convoquerait les créatures et récits fantastiques d'Edgar Allan Poe ou encore d'H.P. Lovecraft.

Quant à savoir si certains personnages de la série originale seront de retour il est encore trop tôt pour le dire. Néanmoins, il ne serait pas impossible de retrouver Ethan Chandler (Josh Hartnett), puisque ce dernier vient des États-Unis.

Quoiqu'il en soit, on reste à l'affût de ce projet qui nous a mis du baume au coeur, en ces jours glaciaux.

 

 

 

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.