MENU
Accueil > News > Séries > Un superbe trailer final pour True Detective saison 3

Un superbe trailer final pour True Detective saison 3

×

À peine 2019 entamée, tous les regards seront fixés sur HBO avec la diffusion le 13 janvier de « True Detective » saison 3. Beaucoup d’attente et de crainte subsistent autour. Mais avec la dernière bande-annonce mise en ligne par la chaîne, il y a de quoi être rassuré.

L’année 2019 devrait commencer fort du côté des séries. En effet, dès le 13 janvier, True Detective fera son grand retour avec sa saison 3. Avec une première portée aux nues, et une seconde, au contraire, dénigrée, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Pour se faire un premier avis, on peut déjà se contenter de la dernière bande-annonce publiée par HBO. Une longue vidéo de plus de deux minutes qui permet d’en savoir plus sur Wayne Hays, le personnage central interprété par Mahershala Ali.

Une affaire macabre et des personnages hantés

Dès les premières secondes, on comprend par son discours en voix off que le détective a bien changé après ce qu’on imagine un événement traumatisant. « Avant que vous ne me connaissiez, je n’avais pas peur de grand chose. Je n’étais pas un homme craintif » dit-il en introduction, avant de faire référence aux enfants, les siens et peut-être d’autres, ainsi qu’à sa femme. On comprend par là qu’une affaire obscure a bien eu lieu deux décennies avant son témoignage devant une journaliste. Une affaire d’enfants assassinés au cœur des Ozarks qui va le ronger et empiéter sur sa vie personnelle. Le mystère autour de l’affaire continuant de le hanter longtemps après.

Rien de très original là-dedans. On a même le sentiment de retrouver la recette de la première saison avec les différentes temporalités. Mais l’important dans True Detective réside dans le traitement des personnages. Dans la manière de fouiller dans leurs zones sombres. Et à ce niveau, ces images sont plutôt encourageantes. Le tout étant porté par une ambiance froide, tout de même différente des saisons précédentes.

Si Hays reste calme durant ces deux minutes, son collègue, Roland West (Stephen Dorff), apparaît peu à l’image, mais semble déjà plus nerveux. Enfin, Amelia Reardon (Carmen Ejogo), la compagne d’Hays, s’annonce assez ambivalente…

True Detective saison 3 continue d’intriguer donc en abordant une allure assez sobre, comme si la production avait retenu les leçons du raté précédent. Ce sera à vérifier le 13 janvier 2019, sur HBO et OCS pour la France.

Voir aussi
Bande-annonce Scandale : Margot Robbie, Nicole Kidman et Charlize Theron VS Fox News

Découvrez ci-dessus la première bande-annonce du film "Scandale" de Jay Roach avec Margot Robbie, Charlize Theron et Nicole Kidman. Le film aborde la polémique de scandale de harcèlement sexuel survenue à Fox News en 2016 qui avait conduit au départ de Roger Ailes, le président de la chaîne.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis