Une affaire française : la nouvelle série TF1 sur l'affaire du petit Grégory dévoile sa bande-annonce

Retour sur cette mystérieuse affaire !

TF1 dévoile enfin la bande-annonce de "Une affaire Française", sa prochaine série événement qui revient sur l'affaire du petit Grégory. Une enquête qui passionne les foules et secoue le pays depuis plus de 35 ans avec ses nombreux rebondissements. 

Une affaire française : une enquête qui passionne

TF1 s'attelle à un gros dossier en choisissant de mettre en avant l'affaire du petit Grégory dans sa nouvelle série anthologique intitulée Une affaire française. La chaîne vient tout juste de dévoiler la bande-annonce inédite de cette nouveauté qui sera diffusée le 20 septembre prochain. Chaque saison de ce programme sera consacrée à un fait divers qui a marqué les français. Ainsi, on commence fort avec l'affaire du petit Grégory qui continue de secouer le pays car l'enquête n'est toujours pas bouclée.

L'arrivée de cette nouvelle série n'a pas été vue d'un bon œil par les époux Villemin. Les parents du petit garçon assassiné, n'ont pas été mis au courant du projet. Leur avocate a en effet menacé de réagir suite à l'annonce de la création du programme. Cependant, une chose est sûre, la série va bel et bien voir le jour puisque la chaîne a enfin dévoilé les premières images.

Une affaire française
Une affaire française ©TF1 Production

Ce n'est pas la première fois que le monde de l'audiovisuel s'approprie cette histoire tragique. Quelques années auparavant, c'est la plateforme Netflix qui était revenue sur cette mystérieuse enquête en publiant le documentaire en cinq épisodes intitulé Grégory. Pour ce qui est de la série télévisée Une affaire française, elle sera composée de 6 épisodes de 52 minutes, et affiche un casting cinq étoiles.

Du beau monde au programme

Le scénario de cette nouvelle série est signé Alexandre Smia (Le Bureau des légendes) et Jérémie Guez (La Nuit a dévoré le monde). Côté réalisation on retrouve Christophe Lamotte qui a déjà travaillé sur Le Jour où j'ai brûlé mon cœur et La part du soupçon.

C'est la comédienne Blandine Bellavoir, bien connue pour son rôle dans Les Petits meurtres de Agatha Christie, qui va incarner Christine Villemin. Son époux sera joué par Guillaume Gouix, vu récemment sur Netflix dans Disparu à jamais.

Dans le rôle du célèbre juge Lambert on retrouve Laurent Stocker. L'acteur Guillaume de Tonquédec prêtera ses traits au gendarme Etienne Sesmat qui était chargé de l’enquête. À leurs côtés il y aura également Michaël Youn, Gérard Jugnot, Thierry Godart et Gilbert Melki, entre autres.