Une série animée Blade Runner est en préparation

Une série animée Blade Runner est en préparation

Après la réussite de "Blade Runner 2049" de Denis Villeneuve, l'univers inspiré du roman de Philip K. Dick, "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?", va continuer de se développer avec la série animée "Blade Runner-Black Lotus" actuellement en préparation, avec Shinichiro Watanebe à la création.

Lorsque Denis Villeneuve s'est lancé dans une suite de Blade Runner, trente-cinq ans après le film culte de Ridley Scott, inspiré du roman de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, c'était loin d'être gagné. Comment passer derrière un des plus grands films de l'histoire du cinéma, qui en dépit de son raté au box-office à sa sortie, dispose d'une forte renommée ? Et bien Denis Villeneuve a réussi son pari haut la main avec Blade Runner 2049. Parvenant à se placer dans la continuité du premier (dans l'histoire et visuellement), tout en s'appropriant le récit pour en faire une œuvre personnelle, avec des thématiques propres à son auteur. Si là encore le film n'a pas eu le succès public espéré (260 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 150 millions de dollars), Blade Runner 2049 restera considéré par beaucoup comme un film d'exception - nous y compris, voir notre critique. Et surtout, ça n'a apparemment pas empêché la volonté de certains de développer un peu plus l'univers, puisqu'une série animée Blade Runner serait en préparation, comme nous l'apprend Comingsoon.

De Cowboy Bebop à la série animée Blade Runner

Intitulée Blade Runner-Black Lotus, la série se passera en 2032, soit pile (ou presque), entre les deux films, qui se déroulent respectivement en 2019 et 2049. On devrait vraisemblablement y trouver des personnages déjà vus dans l'univers, mais rien n'a été précisé à ce sujet pour le moment. Par contre, on sait que Shinichiro Watanebe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) aura un rôle dans la création de la série. Le Japonais aura donc fort à faire en plus de l'adaptation en série live action de Cowboy Bebop annoncée par Netflix. Le réalisateur connaît déjà l'univers Blade Runner, puisqu'il avait réalisé Blade Runner : Black Out 2022, l'un des trois courts-métrages (avec 2036 : Nexus Dawn et 2048 : Nowhere to Run de Luke Scott) permettant d'introduire les personnages du film de Villeneuve.

À ses côtés, il pourra compter sur Shinji Aramaki (Albator) et Kenji Kamiyama (Hirune Hime, Rêves éveillés) pour réaliser les 13 épisodes d'une demi-heure, commandés par Adult Swim. Si la chaîne américaine se chargera de distribuer la série à l’internationale (à l'exception de l'Asie), en France, c'est par Toonami, une autre filiale de WarnerMedia, qu'on pourra la découvrir. En attendant une date de diffusion, n’hésitez pas à (re)voir la bande-annonce de Blade Runner 2049.

 

Voir aussi

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Entouré d'un casting prestigieux, Jérôme Commandeur fait son retour devant et derrière la caméra avec "Irréductible". Une comédie dans laquelle il prête ses traits à un fonctionnaire qui, pour éviter de démissionner, accepte des postes improbables dans des endroits reculés.