Une série Resident Evil en approche sur Netflix

Une série Resident Evil en approche sur Netflix

La grosse tuile ! Le bonheur d'accueillir sur nos consoles le remake de "Resident Evil 2" s'amoindrit avec l'annonce d'une série en préparation. Comme si les films, tous mauvais, n'avaient pas suffi. En plus d'un reboot cinéma, Netflix concocte une version télé qui se voudra très fidèle au matériau d'origine.

Aussi culte que soit la licence vidéoludique Resident Evil, son passage au cinéma n'a pas laissé une trace indélébile dans nos esprits. Et si ça avait été le cas, ce n'est pas forcément pour de bonnes raisons. Dès le premier film on a su que ça sentait pas très bon et que cette adaptation, pourtant poussée sur 6 opus, ne donnerait rien de fameux. Nous en étions venus à bout et pensions qu'il était temps de se refocaliser sur l'essentiel : les jeux. Le remake de Resident Evil 2 sort d'ailleurs en ce moment sur nos consoles, l'occasion de se replonger dans un classique, revu et corrigé. Finalement, la licence de Capcom doit se vivre avec une manette entre les mains, un point c'est tout.

Notre avis n'ayant aucun poids auprès des studios, c'est avec crainte que nous apprenions en 2017 qu'un reboot au cinéma était en préparation. En gros, six films mauvais n'ont pas suffi et certaines personnes pensent qu'elles peuvent relever le niveau. Lorsqu'on tombe aussi bas, c'est certain qu'on ne peut que faire mieux par la suite. Quoi que... James Wan était annoncé comme producteur et a décidé de quitter la navire voyant la direction que prenait le projet. Il n'y a pas de fumée sans feu.

En plus de cette nouvelle version cinéma, Deadline annonce qu'une série est également en préparation chez Netflix. On l'a pas vue venir celle-là ! Constantin Films, société derrière le reboot et les précédents films, est aussi impliquée dans ce show. Passée la caution Netflix, qui est un vrai argument de vente pour toucher le public, difficile de cerner la stratégie derrière cette double adaptation. L'une va-t-elle répondre à l'autre ? Quel est l'intérêt, dans le cas contraire, de développer deux histoires ?

Nous sommes franchement circonspects à son sujet, bien que l'on annonce une série respectant les figures incontournables du jeu. Rien de croustillant à se mettre sous la dent, les films passés l'ont déjà fait, reprenant la société Umbrella, des personnages emblématiques comme Jill Valentine, les Redfield et des méchants, dont le mastodonte Nemesis ou Wesker. Du grand fan service en approche à prévoir mais si c'est fait avec les pieds, cette tentative n'aura pas le moindre effet. La série se cherche pour le moment un showrunner et n'a aucun casting annoncé.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.