Urban Myths : L'épisode avec Michael Jackson finalement annulé

Urban Myths : L'épisode avec Michael Jackson finalement annulé

L'épisode consacré à Michael Jackson, extrait de la mini-série "Urban Myths", ne verra finalement pas le jour. En effet, la chaîne britannique Sky Arts a finalement décidé de l'annuler. Explications...

Michael Jackson incarné à la télévision par un acteur blanc ? La nouvelle avait suscité la polémique l'année dernière, quand le magazine Variety l'avait révélée dans ses colonnes. Et pourtant, force est de constater que la chaîne britannique Sky Arts, a l'origine de cette mini-série composée de 8 épisodes, n'a pas abandonné le projet. Non, elle a même confié ce rôle polémique au comédien Joseph Fiennes.

Un an plus tard, la bande-annonce de cette mini-série baptisée Urban Myths a été dévoilée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a provoqué un véritable tollé. Les images de Joseph Fiennes dans la peau du défunt chanteur ont choqué. S'il s'agit d'une comédie burlesque, force est de constater qu'elle n'a fait rire personne... à commencer par Paris Jackson, la fille du roi de la pop.

Sur Twitter, la demoiselle a fait part de sa colère face à cette interprétation que beaucoup jugent offensante. Ainsi la demoiselle a indiqué :

Je suis tellement offensée et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Ca me donne envie de vomir.

Un véritable coup de gueule... qui n'aura pas été vain.

L'épisode annulé

Face à l'indignation générale, la chaîne britannique Sky Arts a tout simplement décidé d'annuler cet épisode qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. Ainsi, elle a indiqué sur son compte Twitter :

Nous avons décidé de ne pas diffuser "Elizabeth, Michael & Marlon", un épisode de 30 minutes issu de la série "Urban Myths" de Sky Arts. Une décision qui a été prise suite aux préoccupations de la famille proche de Michael Jackson. Nous voulions rapporter des faits supposés vrais et n'avions aucunement l'intention d'offenser qui que ce soit. Joseph Fiennes soutient pleinement notre décision.

L'épisode consacré à Michael Jackson ne verra donc jamais le jour... Une décision dont s'est réjouie Paris Jackson qui s'est dite "surprise" de voir que, pour une fois, les sentiments des proches avaient été pris en compte.

Nul doute que nombreux sont ceux à se réjouir également de cette nouvelle.