WandaVision : Elisabeth Olsen donne son avis sur la scène post-générique

Des explications sur la série Marvel

WandaVision : Elisabeth Olsen donne son avis sur la scène post-générique

La comédienne Elizabeth Olsen donne son avis sur la scène post-générique de la série « WandaVision ». Selon elle, La Sorcière Rouge cherche à s’isoler à cause de la chute de Westview.

WandaVision : premier produit de la phase 4 du MCU

Dirigée par Jac Schaeffer, la série WandaVision a raconté les nouvelles aventures de La Sorcière Rouge quelques temps après les événements d’Avengers : Endgame. Pour l’occasion, Elizabeth Olsen reprenait son rôle de Wanda, tandis que Paul Bettany revenait dans la peau de Vision. Le show a été apprécié par les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU). Notamment pour sa capacité à innover par rapport aux autres productions de la firme. La série marque également le début de la phase 4 du MCU, rapidement rejoint par Falcon et le Soldat de l’Hiver.

WandaVision
WandaVision ©Marvel Studios / Disney+

WandaVision s’est conclue sur un twist plutôt intrigant. Après avoir pris possession d’une ville entière, Wanda a fini par lâcher prise et libérer ses otages. Maintenant que Vision est de nouveau décédé, La Sorcière Rouge s’est isolée au fin fond de la montagne, dans un chalet, où elle étudie le Darkhold, un livre de magie noire. Une dernière scène qui annonce un avenir sombre pour l’héroïne dont l’intrigue va être développée dans Doctor Strange et le Multivers de la Folie.

Elizabeth Olsen donne son avis sur la scène post-générique

Elizabeth Olsen explique les raisons pour lesquelles La Sorcière Rouge s’est isolée à la fin de WandaVision. S’adressant à Rolling Stone, la comédienne a précisé que l’héroïne ressent une immense culpabilité pour ses choix et ses décisions :

Elle a dû s'enfuir avant que les gens qui la tiennent responsable n'arrivent. Elle est allée dans un endroit où personne ne la trouvera. Parce qu'elle sait qu'elle va être tenue pour responsable, et je pense qu'elle a énormément de culpabilité.

Wanda (Elizabeth Olsen) - WandaVision
Wanda (Elizabeth Olsen) - WandaVision ©Marvel Studios / Disney+

Actuellement, La Sorcière Rouge est dans un état psychologique compliqué. Les personnes libérées de son joug sont elles aussi dans une condition post-traumatique problématique. Ce qui laisse la justicière dans une position de culpabilité avancée. Logiquement, à l’avenir, Wanda devrait tenter de ramener à la vie ses enfants disparus avec la destruction de Westview. Les lecteurs de comics pensent que cette situation devrait introduire un antagoniste emblématique : Cauchemar. En tout cas, la suite de ses aventures seront dépeintes dans Doctor Strange et le Multivers de la Folie, réalisé par Sam Raimi.

 

Voir aussi

Demain nous appartient : un nouveau suspect est arrêté

Demain nous appartient : un nouveau suspect est arrêté

Un corps a été retrouvé dans l'étang de Thau dans "Demain nous appartient". Reste plus qu'à savoir si c'est celui de Clémentine Doucet qui a disparu depuis un mois... L'autopsie du médecin légiste mène sur la piste d'un nouveau suspect. (Attention SPOILERS)