Accueil > News > Séries > Watchmen : HBO commande officiellement la série

Watchmen : HBO commande officiellement la série

La chaîne HBO a officiellement commandé la série « Watchmen » adaptée du comics culte.

HBO va faire des heureux parmi les adeptes de l’oeuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons. En effet, comme le rapporte Variety, la chaîne a officiellement commandé la série adaptée du comics WatchmenHBO offre donc sa confiance à Damon Lindelof, qui est à la tête de la série, après son magnifique travail sur The Leftovers

Une très libre adaptation

A l’occasion de cette officialisation, la chaîne a donné plus de détails concernant sa vision de la série :

« Watchmen » embrasse la nostalgie du roman graphique culte et révolutionnaire tout en essayant de construire sa propre version de l’histoire et sa propre identité.

Ceci correspond parfaitement aux propos de Damon Lindelof, qui avait précisé dans une lettre ouverte, il y a quelques mois, que la série ne serait pas une adaptation classique de l’oeuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons mais plutôt un remix essayant de placer la bande-dessinée dans un contexte contemporain. Le showrunner avait expliqué :

Certains personnages seront totalement inconnus. Nouveaux visages, nouveaux masques pour les couvrir. Nous avons aussi l’intention de revisiter le siècle passé des aventures costumées des super-héros avec un tout nouveau et surprenant point de vue. Pour moi, c’est ici que nous prenons les plus grands risques.

Voilà de quoi intriguer les nombreux fans de l’oeuvre originale. Pour concrétiser le projet, Damon Lindelof retrouvera sa collègue de The Leftovers, Nicole Kassell, qui a été choisie pour réaliser le pilote et quelques autres épisodes. Le casting est déjà doté de nombreux noms dont ceux de Jeremy Irons, Regina King et Tim Blake Nelson.

La série sera diffusée en 2019 sur HBO, de longs mois nous séparent donc encore de la diffusion. Nous espérons donc que cette nouvelle série saura être à la hauteur pour combler le vide laissé par Game of Thronesqui touche à sa fin. En attendant, il est toujours possible de profiter de l’adaptation de Watchmen au cinéma, réalisée par Zack Snyder en 2009 et qui, elle, suit de très près l’histoire tracée par Alan Moore.

Voir aussi

Le plateau de tournage de Westworld détruit par les flammes

Le monde du cinéma ne va pas sortir indemne des malheureux événements qui se déroulent en ce moment aux USA. Les flammes ont réussi à atteindre Paramount Ranch, un des lieux utilisés dans "Westworld." Ce qui devrait avoir des répercussions sur la production. Et sur la date de diffusion ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis