MENU
Accueil > News > Séries > Watchmen : HBO dévoile la nouvelle bande-annonce de la série

Watchmen : HBO dévoile la nouvelle bande-annonce de la série

×

A l’occasion de la Comic-Con de San Diego, HBO a dévoilé une nouvelle bande-annonce de « Watchmen ». La série sera évidemment très attendue étant donné le mystère qui plane autour de cette adaptation un peu particulière. En effet, ce n’est pas tant l’oeuvre d’Alan Moore qui sera adaptée mais l’univers de « Watchmen ».

Jusqu’ici la promotion autour de la série Watchmen aura été parfaitement maîtrisée par HBO. Avec les mini-teasers mis en ligne sur Instagram, il s’agissait autant de faire des clins d’œil aux fans que de donner une idée du visuel de la série. Puis, un étrange teaser est arrivé, laissant beaucoup de secrets autour de l’intrigue. La chaîne sait qu’elle tient là un objet très particulier et mystérieux. Car Watchmen ne sera pas une adaptation stricte de l’oeuvre d’Alan Moore. Pour ça, il faudra (re)voir le film Watchmen de Zack Snyder. Pour le petit écran, Damon Lindelof (le créateur) a opté pour une adaptation plutôt de l’univers Watchmen.

Une nouvelle bande-annonce qui lève un peu le voile sur Watchmen

Du coup, on attendait forcément avec impatience la bande-annonce du show. Celle-ci a enfin été dévoilée à l’occasion de la Comic-Con de San Diego (voir en une de l’article), et le moins qu’on puisse dire, c’est que la hype est bel et bien là ! Avec beaucoup d’éléments liés aux comics. Que ce soit Dr Manhattan sur Mars (avec le morceau Life on Mars de Bowie pour l’accompagner), Ozymandias ou encore le Juge Masqué dès le premier plan de cette bande-annonce, dans une scène tirée directement des extraits de l’autobiographie de Hollis Mason qui y raconte comment le justicier est intervenu dans les années 1930 lors d’un hold-up d’un supermarché. Mais surtout, on retiendra qu’un groupuscule portant le masque de Rorschach est décidé à éliminer toute la police, ce qui décidera le personnage de Regina King à remettre son costume pour enquêter.

Au-delà de l’envie de voir l’univers de Watchmen être développé en série, il y a l’envie de voir la nouvelle création de Damon Lindelof, qui a tout de même livré avec les trois saisons de The Leftovers, pour nous la plus grande série de ces dernières années. Il est étrange de le voir se lancer dans un tel projet, qui de prime abord n’a rien à voir avec ce qu’il avait fait jusque-là. Avec au casting notamment Tim Blake Nelson, Regina King et Jeremy Irons, cette nouvelle collaboration avec HBO (qui se rate rarement) est donc intrigante et prometteuse, et sera à ne manquer sous aucun prétexte.

La série Watchmen sera diffusée en octobre sur HBO aux Etats-Unis, et OCS pour la France.

Voir aussi
Avengers Endgame : une séquence entière de la bataille finale coupée

Déjà très longue dans sa version cinéma, la grande conclusion qu'est "Avengers : Endgame" pourrait l'être encore plus. Plusieurs scènes ont été coupées du montage et on apprend aujourd'hui qu'une séquence de la bataille finale a été retirée. Que contenait-elle ?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis