Accueil > News > Séries > Watchmen : Patrick Wilson veut reprendre son rôle dans la série

Watchmen : Patrick Wilson veut reprendre son rôle dans la série

L’acteur qui incarnait le rôle de Dan Dreiberg dans l’adaptation de Watchmen par Zack Snyder a manifesté son souhait de reprendre ce rôle dans l’adaptation par HBO du comics en série. Patrick Wilson est chaud : Hibou dans sa tête.

En 2009 sortait sur nos écrans l’adaptation cinématographique de la BD Watchmen. Un long-métrage signé par Zack Snyder plutôt bien reçu par les spectateurs, mais totalement désavoué par Alan Moore, le créateur et scénariste du comics originale. Ce qui n’était pas vraiment une surprise, l’auteur désavouant toutes les adaptations de ses bébés sur grand écran, comme ce fut le cas également pour V pour Vendetta ou La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Mais qu’en est-t-il du petit écran ? Sans grande surprise, il est contre aussi. Ce qui n’est pas le cas du dessinateur Dave Gibbons, son complice derrière les pinceaux. Lui, il est plutôt partant, trouvant le format télé plus adapté à la BD.

C’est un roman graphique. C’était une histoire qui sortait tous les mois. Je pense que ça fonctionne parfaitement.

En voilà une très bonne nouvelle pour HBO. En effet, la chaîne payante américaine a lancé la production d’une série basée sur la BD. Elle a même engagé Damon Lindelof pour développer le projet. Le créateur de The Leftovers et Lost sera aussi derrière la caméra du pilote qui devrait être tourné cette année. Quid du casting pour l’instant.

Watchmen eut un hibou

En effet, dans le film, c’est Patrick Wilson qui se glissait dans la peau de Dan Dreiberg, alias le Hibou, un super-héros sans super-pouvoirs, mais maîtrisant l’art du combat et ayant un vaisseau dans sa cave (vous aussi, ça vous rappelle quelqu’un ?). Il s’est confié au micro de nos confrères de Yahoo Movies UK sur son expérience pendant le tournage du film.

C’était tellement bon de tourner ce film, j’aurais vraiment voulu qu’il y en ait d’autres. Je voulais jouer Dan (le Hibou NDLR). Je pense vraiment que nous avons tous un âge plus approprié aux rôles aujourd’hui.

L’envie de l’acteur de reprendre son rôle est donc très forte, mais, le casting étant sûrement en cours, a-t-il été approché par la production ?

Cette conversation n’a jamais eu lieu. Je suis persuadé qu’ils veulent rester aussi loin que possible de nous mais j’adore Damon Lindelof. Je suis très excité de voir ce qu’ils vont faire. J’adorerais jouer Dan aujourd’hui mais il n’y a eu aucune discussion dans ce sens, je suis juste un fan comme tout le monde.

Beaucoup de zones d’ombre donc pour cette adaptation très attendue aussi bien par les fans du film que du comics.

Voir aussi

Une actrice de Legion dans la série Watchmen

HBO pourrait envoyer du lourd dans les prochains mois avec la série "Watchmen", dont on attend avec impatience de vraies images. Mais en attendant, on se contente d'une nouvelle annonce sur le casting, à savoir l'arrivée de Jean Smart dans le rôle d'une agent du FBI.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis