Watchmen : quand Damon Lindelof imagine Trump en Ozymandias

Watchmen : quand Damon Lindelof imagine Trump en Ozymandias

Damon Lindelof, le créateur de la série « Watchmen », a trouvé un bon moyen de passer le temps pendant son confinement. Il s'est amusé à mettre Donald Trump dans la peau de Ozymandias, l'un des personnages du show.

C'est une période compliquée pour tout le monde. L'épidémie du Coronavirus entraîne une crise sans précédent. Les États-Unis sont particulièrement touchés par ce virus. Les stars hollywoodiennes passent leur temps à faire de la prévention, ou, comme Damon Lindelof, à s'amuser sur les réseaux sociaux en proposant des détournements humoristiques.

De Trump à Ozymandias, il n'y a qu'un pas

Cette semaine, le créateur de la série Watchmen, s'est rendu sur son compte Instagram pour se moquer du président Donald Trump. Il a comparé le dirigeant des États-Unis à Ozymandias, l'un des personnages de Watchmen. C'est un protagoniste central présent dans le film de Zack Snyder sous les traits de Matthew Goode et dans la série campé par Jeremy Irons. Aujourd'hui, c'est Donald Trump qui interprète le personnage. 

Je sais que vous ne voulez pas porter de masque, monsieur le Président... Mais comme vous prétendez être l'homme le plus intelligent du monde, celui-ci semblait approprié.

Le créateur de la série s'est donc amusé à vêtir le président des USA du costume de Ozymandias. Ce dernier est un riche homme d'affaires, entrepreneur.Dans l'univers Watchmen, il est l'homme le plus intelligent du monde mais possède en conséquence un ego surdimensionné. C'est un héros ambigu qui n'hésite pas à se salir les mains pour atteindre son but.

Sortie à la fin de l'année 2019, la série Watchmen s'est avérée être une véritable pépite. Un show fidèle à l’œuvre originale d'Alan Moore, qui proposait une adaptation puissante du mythe. Une série de super-héros pas comme les autres, produite pas HBO. Malgré le succès de la première saison, Damon Lindelof a récemment révélé qu'aucune deuxième saison n'était prévue à la grande déception des fans.