Waterworld : le film maudit va être décliné en série

Bonne idée ?

Waterworld : le film maudit va être décliné en série

Célèbre pour les problèmes qui ont perturbé sa conception, "Waterworld" est à ranger dans la catégorie des films maudits. À notre grand étonnement, une série est en préparation chez Universal avec Dan Trachtenberg ("10 Cloverfield Lane") à la réalisation.

Waterworld : un tournage catastrophique

Waterworld devait être un grand film. Tel était le plan quand la production est lancée, avec une enveloppe budgétaire initiale de 100 millions de dollars. Kevin Costner en tête d'affiche, est dans une forme olympique à Hollywood. Mais les prises de vues virent à la catastrophe. Le budget explose (il termine à plus de 170 millions) en même temps que l'entreprise prend un retard dingue pour diverses raisons et que les soucis s'accumulent dans tous les sens.

Le film se déroule dans un monde post-apocalyptique où les océans ont pris le dessus à cause du réchauffement climatique. Note planète est submergée, forçant les hommes à vivre sur l'eau. Un marin solitaire aspire à poser le pied sur Dryland, le seul endroit où un bout de terre perdure. En compagnie d'une femme et d'une petite fille, il s'embarque dans une aventure dangereuse.

Waterworld
Waterworld ©Universal Pictures

Personne ne peut dire que Waterworld est le blockbuster réussi qu'il voulait être. Sans parler de ratage intégral, le montage final est dans l'ensemble une déception. Heureusement, une version director's cut relève un peu le niveau. En résumé, le film est entré dans la légende plus pour sa conception mouvementée que pour ses qualités cinématographiques.

Une série Waterworld en développement

26 ans après, Collider révèle qu'une série dans l'univers est en préparation. Une création pour le petit écran surprise, et qui prouve encore qu'Hollywood n'en a pas marre de piocher dans les vieux pots. Les producteurs John Davis et John Fox ont confirmé auprès du média américain que le projet existait. À la réalisation, on retrouvera Dan Trachtenberg, qui s'est fait connaître avec 10 Cloverfield Lane et qui s'occupe en ce moment de Skull, le nouveau film de la franchise Predator.

D'après John Davis, la série sera une continuation de ce que l'on a vu dans Waterworld, en se déroulant 20 ans après. Certains personnages seront de retour, sans que l'on sache lesquels, ni pourquoi et comment. L'autre producteur précise que l'approche n'est pas encore définie à 100% et que le processus créatif est en cours, avec des discussions en compagnie de différents scénaristes. Quant à la diffusion, elle devrait se passer sur Peacock, le service de streaming d'Universal. Il est bien trop tôt pour évoquer une date étant donné que le développement semble à un stade peu avancé.

 

Voir aussi

Mensonges : la série TF1 en tête des audiences connaîtra-t-elle une saison 2 ?

Mensonges : la série TF1 en tête des audiences connaîtra-t-elle une saison 2 ?

La série TF1 "Mensonges" vient tout juste de toucher à sa fin. Les deux derniers épisodes diffusés ont eu un franc succès. L'adaptation made in France de la série britannique "Liar" aura-t-elle droit, elle aussi, à une saison 2 ?