Westworld : son créateur explique le fabuleux trailer de la saison 2

Westworld : son créateur explique le fabuleux trailer de la saison 2

Les bandes-annonces pendant le Super Bowl font toujours figure d’événement. On attendait tous "Solo". On a surtout eu "Westworld".

La nouvelle saison de Westworld, on l’attend depuis maintenant deux ans. Et vu le final et les questions en suspens de la saison 1, les enjeux sont très hauts. Alors quel bonheur de découvrir enfin une longue bande-annonce de 1mn30 pendant la grande finale du championnat de football américain. Et quelles images ! Il y a de la révolte dans l’air, des taureaux robotisés fous, et une Dolores qui mène la danse. HBO n’avait plus fait de publicité durant le Super Bowl depuis 20 ans. C’est dire si la chaîne sait l’événement que représente le retour de la série à l’antenne.

Westworld, le parc travaille sa com’

En effet, et c’est le créateur de la série, Jonathan Nolan, qui se confie sur la création de cette bande-annonce, qu’il voulait très proche d’une publicité. Il a d’ailleurs beaucoup de mal à la considérer comme une bande-annonce.

Nous en ferons une plus tard, ceci était juste conçu pour le Super Bowl, juste un spot. HBO nous avait dit qu’il voulait diffuser quelque chose cette année, et nous étions très excités. Westworld n’est plus diffusé depuis 2016, ce qui est plus long qu’habituellement quand on parle de séries télé et on a voulu créer une lettre d’amour aux spots de Super Bowl de manière générale.

Jonathan Nolan souhaitait jouer dans la cours des grands publicitaires qui rivalisent d’imagination quand le Super Bowl pointe le bout de son ballon.

Je voulais que ça ait l’air d’une de ces magnifiques pubs conçues exprès, quelque chose qui vous donne l’impression de ce que le parc était supposé faire ressentir le rêve idyllique et pastoral qui idéalise l’Ouest Américain, vendu durant le Super Bowl. Puis rappeler d’un coup ce que le public regarde vraiment.

Le résultat est tout simplement parfait, mélangeant émotions, actions, et narration. Quant à l’histoire, sans surprise, le réalisateur reste dans le flou.

Nous avons beaucoup à raconter sur les origines du parc et sur le petit projet secret du parc.

Le parc de Westworld rouvrira ses portes le 23 avril. Nous, on a déjà réservé nos tickets.