Westworld saison 2 : à venir dans l'épisode 9

Retour sur l'épisode 8 de Westworld saison 2, et nos suppositions sur l'épisode 9 accompagnées de sa vidéo promo. Attentino, SPOILER !

Dans l'épisode 8 de Westworld saison 2, on découvrait les origines d'Akecheta, un Indien étrange et violent. À nouveau, c'est une histoire d'amour qui aura dirigé les intentions du personnage. Un hôte parvenu à prendre conscience du monde qui l'entoure et qui n'aura cessé de rechercher la femme qu'il aime. Cela, jusqu'à la retrouver inanimée dans les coulisses du parc. Un épisode qui ne nous apprend pas énormément de choses, si ce n'est que les intentions d'Akecheta étaient en réalité bonnes (notamment envers Maeve et sa fille), mais qui aura eu le don d'émouvoir. Surtout dans les derniers instants, durant lesquels Akecheta promet de protéger la fille de Maeve, alors sur le point de mourir.

Retour dans le passé de William

Autant dire qu'après cet épisode, l'inquiétude pour le personnage de Maeve a atteint son paroxysme. Et on ne peut pas dire que la bande-annonce de l'épisode 9 soit si rassurante. Celle-ci n'offrant qu'une seule image de l'hôte, toujours à moitié ouverte tandis que Charlotte Hale a décidé de l'analyser. Serait-ce des adieux à venir pour Maeve ? On espère que non.

À part elle, deux éléments sont à retenir de ce teaser. D'abord, il semblerait que l'épisode 9 se concentre sur William et sa famille. On y découvrira sa femme et probablement les raisons de sa mort. Sa fille, Grace, sera d'ailleurs également présente.

L'autre partie majeure, concerne Dolores. On devrait enfin savoir pourquoi cette dernière s'est attaquée à la Nation Fantôme. Une scène qu'on avait pu entre apercevoir en début de saison. On peut donc s'attendre à ce que cet épisode 9 soit tourné vers le passé. Du moins concernant Dolores, Teddy et Clémentine - tous les trois présents dans cette bande-annonce. Pour ce qui est de Bernard, qu'on découvre avec une arme en main, le mystère reste en attendant le prochain épisode.

L'épisode 9 de la saison 2 de Westworld sera disponible lundi prochain, le 18 juin 2018 sur HBO et OCS.

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.