Westworld, saison 2 : Les créateurs se livrent à quelques confidences

Westworld, saison 2 : Les créateurs se livrent à quelques confidences

Il y a quelques semaines, la première saison de « Westworld » s'achevait et laissait des millions de fans dans l'impatience. Qu'à cela ne tienne, les créateurs de la série planchent déjà sur la saison 2 à venir et autant dire que ceux-ci n'ont pas été avares en confidences lors de leurs derniers entretiens. Révélations !

Oui, Westworld est bel et bien un carton. Ainsi, malgré quelques critiques négatives, la série signée Jonathan Nolan et Lisa Joy a rapidement su trouver son public. Un public qui, depuis le final de la première saison, diffusé fin 2016, en redemandent déjà.

Et alors qu'il faudra s'armer de patience pour découvrir la suite des aventures de nos héros, il semblerait que la suite des événements soit quelque peu différente. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Lisa Joy lors d'un entretien accordé à Entertainement Weekly. Pour elle, pas de doute :

(On va) assurément assister aux effets et aux conséquences de ce qui est arrivé.

Mais alors, va-t-on faire un saut dans le passé avec la saison 2 de Westworld ? Probablement...

UNE SAISON CIBLÉE SUR LES CLIENTS

En effet, si l'on en croit également les dires de Jonathan Nolan himself, il semblerait que la prochaine saison du programme se déroule avant les événements survenus dans le final de la saison 1. Dans un entretien à TVLine, le co-créateur déclare ainsi :

Il n'a pas été jugé approprié de consacrer trop de temps pour expliquer l'irréalité de ce lieu dans la première saison. Car les hôtes y croient vraiment, du moins jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que c'est un monde artificiel. Nous passerons un peu plus de temps la saison prochaine en éclairant les aspects du parc, notamment le point de vue des clients, juste un peu avant que le chaos ne commence.

Il y a quelques semaines, on apprenait que Nolan avait été obligé de réécrire une bonne partie des intrigues de la seconde saison. La faute à des petits malins qui, sur Reddit, avaient déjà trouvé et partagé certains dénouements majeurs.

Quoiqu'il en soit, une chose est sûre : vivement 2018 pour que l'on découvre enfin la saison 2 de Westworld !

 

Voir aussi

LOL Qui Rit Sort saison 3 : Thomas Pesquet répond à Pierre Niney

LOL Qui Rit Sort saison 3 : Thomas Pesquet répond à Pierre Niney

Pierre Niney a été exceptionnellement drôle dans la saison 3 de "LOL : Qui Rit Sort" avec notamment une imitation de Thomas Pesquet. Ce dernier lui a même adressé un message sur les réseaux sociaux.