MENU
Accueil > News > Séries > Westworld saison 3 : HBO dévoile enfin le trailer !

Westworld saison 3 : HBO dévoile enfin le trailer !

×

Quelques heures après la diffusion du final de « Game of Thrones », HBO a diffusé le trailer de la saison 3 de son autre grande série, « Westworld ». Une bande-annonce tout en noirceur pour annoncer la nouvelle saison, prévue pour 2020

La fin de la saison 2 de Westworld, voire toute la saison 2, avait laissé son public un peu perdu, entre la satisfaction d’avoir eu des réponses, et la lassitude de l’effort pour les avoir . La saison 3, promise comme radicalement différente, nous emmène dans un univers très différent au vu du trailer, diffusé hier par HBO.

Westworld, le dangereux vertige de l’infini

On découvre ainsi un univers effectivement différent, dans une réalité future évidemment dystopique. Une voix-off, celle d’Aaron Paul, nouvel arrivant dans la série et a priori un des premiers rôles, nous introduit dans un monde déchiré où s’active une rébellion. Des images sombres, des ombres et des visages dans la nuit, et un malaise palpable qui évoque presque l’ambiance de Black Mirror. Sachant qu’on avait laissé beaucoup de personnages en guerre les uns contre les autres, et que l’humanité se retrouve menacée par les actions de Dolores, la saison 3 de Westworld semble se diriger tout droit vers de nouveaux carnages !

En plus de Vincent Cassel, trois acteurs font donc leur arrivée au casting : Aaron Paul, Lena Waithe et Marshawn Lynch. Ce sont des ajouts de poids pour un casting qui compte déjà des noms comme Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, Thandie Newton ou encore Jeffrey Wright. Une ambition dans la distribution correspondante à l’ambition plus globale de HBO concernant la série.

HBO et les créateurs veulent bien faire les choses

Le show mené par Jonathan Nolan et Lisa Joy, dont la diffusion est attendue en 2020, prend en effet son temps, et il revient aux fans de gérer leur impatience. Avec deux ans de fabrication pour chaque saison, le rythme est bien plus lent que celui imposé par le marché du streaming et de la VOD. Pour la série, comme pour HBO, l’enjeu est très important. Avec la fin de Game of Thrones, la chaîne compte effectivement sur Westworld pour rester un acteur de poids de l’industrie. Et pour y parvenir, pas d’autre choix que de prendre le temps, comme Jonathan Nolan le déclarait en juin dernier à Entertainment Weekly.

Nous avons un défi énorme dans cette troisième saison, avec les mondes que nous construisons. Nous voulons nous assurer de prendre le temps qu’il faut pour ça.

Avec la complexité monstrueuse du scénario, et une bonne partie de fans circonspects face aux développements de la saison 2, cette troisième saison a tout d’un très excitant quitte ou double !

Voir aussi
Douleur et gloire : l’édition limitée spéciale Fnac DVD et Blu-ray

Le dernier film de Pedro Almodóvar, "Douleur et gloire" avec Antonio Banderas et Penélope Cruz, sera disponible en DVD et Blu-ray à la Fnac à partir du 25 septembre. Une bonne occasion de (re)découvrir une des plus belles œuvres du réalisateur espagnol, qui livre là probablement son film le plus personnel.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis