Accueil > News > Séries > Westworld : un changement radical pour la saison 3

Westworld : un changement radical pour la saison 3

Qu’il est long encore, ce temps qui nous sépare de la prochaine saison de « Westworld » ! Mais Jonathan Nolan et Lisa Joy ne cessent de nous donner des indications sur le futur du show.

La seconde saison de Westworld a suscité moins d’engouements sur les réseaux sociaux que la première mais a démontré beaucoup plus de qualités ! L’univers et ses codes ayant été posés, parfois de manière laborieuse, les showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy pouvaient désormais se consacrer pleinement aux différentes intrigues, en enrichissant tous les personnages principaux. L’introduction d’un seconde parc (et d’un troisième, succinctement) était particulièrement attendue pour voir comment les différents mondes pouvaient communiquer. Là aussi, la réussite est incontestable. Jusqu’au dernier épisode, cette seconde saison a réussi ce qu’elle a entrepris, nous laissant avec un dernier épisode riche en rebondissements.

Pour la troisième saison, Nolan et Joy vont devoir aller encore plus loin, avec des synthétiques lâchés dans le monde réel. Interrogé par le Hollywood Reporter, le duo a donné des indices sur ce qui est prévu pour la suite :

C’est un changement radical. Ce qui est attrayant à propos de ces personnages c’est qu’ils ne sont pas humains. […] Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les personnages humains résistent et survivent au genre d’histoire que nous racontons. Les hôtes ont une vision différente de la mortalité, une perspective différente.

Un déclaration peu équivoque qui laisse penser qu’au bout d’un moment, l’intrigue pourrait ne contenir que des hôtes. L’inversion des rôles devrait prendre plus d’épaisseur avec l’arrivée de Dolores dans un monde qu’elle a tant désiré. Si on s’attendait à explorer d’autres parcs (6 sont prévus), c’est le monde réel qui devrait être le théâtre principal des événements. Avec l’univers qu’ils ont entre leurs mains, Nolan et Joy ont beaucoup de possibilités. Ils peuvent naviguer entre les mondes, les temporalités, les intrigues… Mais que l’on se rassure, ils ont l’air de savoir où ils vont. Et le personnage incarné par Tessa Thompson devrait avoir un rôle clé !

Tessa est une actrice tellement amusante, étonnante et polyvalente. Lorsque vous avez quelqu’un comme elle, cela ouvre des possibilités illimitées. Nous avons donc toujours su que nous allions faire cette révélation [à la fin de la dernière saison] et la laisser se développer dans ce nouveau rôle. Une partie du plaisir pour le personnage sera la réalisation de soi.

Les femmes seront toujours les fortes têtes de la révolution. La série s’accorde bien avec les demandes du public, qui ne cesse depuis l’affaire Weinstein et dans ce climat pro-féministe, de réclamer que des femmes soient mises en avant un peu partout au cinéma ou à la télé.

Il faudra faire preuve de patience pour découvrir la saison 3 de Westworld. Sa diffusion n’aura pas lieu avant 2020 ! En attendant, retrouvez notre critique de la saison 2, ainsi que la bande-annonce de la saison 2 (toujours disponible sur OCS) ci-dessous :

 

Voir aussi

Le plateau de tournage de Westworld détruit par les flammes

Le monde du cinéma ne va pas sortir indemne des malheureux événements qui se déroulent en ce moment aux USA. Les flammes ont réussi à atteindre Paramount Ranch, un des lieux utilisés dans "Westworld." Ce qui devrait avoir des répercussions sur la production. Et sur la date de diffusion ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis