Westworld : tous les mystères de la série seront résolus

Westworld : tous les mystères de la série seront résolus

Les créateurs de "Westworld" ont annoncé que toutes questions auront des réponses avant la fin de la série.

Westworld est l'une de ces séries qui laissent planer nombre de mystères sur leurs intrigues. La première saison était déjà assez labyrinthique. La deuxième l'est encore plus (voir notre critique). Beaucoup d'événements restent bien mystérieux. Cette façon de faire peut ravir certains fans. Particulièrement ceux qui aiment élaborer des théories, réalistes ou complètement farfelues. En revanche, l'empilement des énigmes n'est pas du goût de tous. D'autres téléspectateurs se sont plaint que la série partait dans tous les sens. Ils lui reprochent de ne devenir qu'un empilement de mystères qui ne seront sans doute jamais résolus. À la vue des récents événements, ces réactions sont compréhensibles.

Nous aurons des réponses

Les créateurs, Lisa Joy et Jonathan Nolan, ont réagi à ces critiques. Ils assurent que toutes les questions auront des réponses. Ils insistent sur le fait qu'ils ne créent pas d'énigmes pour rien. Chacune a son utilité dans le scénario et aura sa solution. Lisa Joy compare même Westworld à Lost :

Dans Lost, ils utilisaient beaucoup de mystères et ne cherchaient pas vraiment à regarder à l'intérieur. Nous essayons de démonter le mystère, regarder ce qui est à l'intérieur puis le remonter. Comme une sorte de lego.

Nous voilà rassurés, la série ne devrait pas laisser des milliers de questions en suspens. Tout est donc sans doute question de patience. En effet, la série n'est pas prête de s'achever. HBO a déjà commandé une troisième saison et prévoit d'en produire cinq. Il se peut donc que nous ayons quelques éléments avant la fin de la série, mais l'essentiel devrait nous être dévoilé à la toute fin, dans un final explosif.

En ce qui concerne la deuxième saison, le dixième et dernier épisode sera diffusé dimanche prochain, le 24 juin sur HBO et OCS. La saison s'achève donc déjà.