Westworld : Trailer de la Saison 2

HBO réussit à bien nous teaser avec le trailer de "Westworld" saison 2 qui, sans trop en dire, laisse présager un véritable carnage.

Alors que de nombreux trailer ont été dévoilés au Comic-Con ces derniers jours, le plus réussi restera peut-être celui de Westworld. En effet, tandis que la majorité choisit d’en mettre plein les yeux en dévoilant presque tout (bien que très fun celui de Thor Ragnarok prive de surprises), Westworld réduit au maximum. Une bande-annonce sans dialogue pour la saison 2, qui s’appuie uniquement sur une poignée de scènes et une bande son adéquate. Le morceau I've gotta be me de Sammy Davis Jr., faisant directement écho avec ce que nous voyons. L’envie de vivre et non pas la survie.

Le retour de Dolores, Maeve, Bernard et "l'Homme en noir"...

À la fin de la saison 1, les androïdes se rebellaient contre les humains. Le trailer ne fait ainsi que poursuivre ce qui avait été laissé en suspens. Annonçant un monde toujours aussi violent, mais où les rapports de force sont inversés. À l’image de Dolores, fusil en main, qui semble éprouver un malin plaisir durant sa chasse. De son côté, Maeve découvre le massacre qui a eu lieu durant sa courte absence, tandis que Bernard, qui apparaît médusé, devrait tenter de remettre de l’ordre dans le parc. Enfin, ce trailer se conclue sur une image des plus marquante, celle d'Ed Harris (« l’Homme en noir »), le visage couvert de sang, mais souriant devant ce qui semble avoir été un carnage.

Il faudra malheureusement attendre un moment avant de retrouver Westworld. Bien que la première saison fut diffusée en octobre dernier, HBO annonce cette saison 2 pour 2018. Ce qui concorde avec la volonté de la chaîne de prendre son temps pour développer au mieux la série. Un mal pour un bien, on espère.