MENU
Accueil > News > News Séries > Wireless : Tye Sheridan décroche le premier rôle de la série survival produite par Steven Soderbergh
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Wireless : Tye Sheridan décroche le premier rôle de la série survival produite par Steven Soderbergh

Tout le monde n’a d’yeux que pour Disney ou Netflix sur le marché du streaming, mais il faut surveiller l’arrivée de la plateforme Quibi, de plus en plus capable d’attirer des gros noms. Steven Soderbergh va produire pour elle la série « Wireless » avec Tye Sheridan au casting.

La plateforme Quibi sera-t-elle l’outsider qui va se faire une place de choix sur le marché du streaming ? Créée par Jeffrey Katzenberg et Meg Whitmann, elle a une particularité qui fait toute son originalité : elle sera accessible uniquement sur nos écrans portables. Et le contenu sera totalement adapté à ce mode de consommation. Quibi veut nous toucher sur nos smartphones et nos tablettes, des outils qu’on possède quasiment tous et qui sont indispensables dans notre vie quotidienne. 

La stratégie est de nous happer avec des programmes courts, que l’on pourra regarder n’importe où sans forcément être posé dans notre salon. Mais passer par des écrans encore plus petits que ceux de nos salons ne veut pas dire que la qualité ne sera pas au rendez-vous. Des gros noms ont d’ailleurs accepté de tenter l’expérience. Pour vous donner un petit aperçu du futur contenu, sachez que Steven Spielberg va développer une série d’horreur qui ne sera disponible qu’après le coucher du soleil, que Guillermo del Toro va produire une série moderne sur des zombies, que Sam Raimi prépare quelque chose, tout comme Antoine Fuqua et Steven Soderbergh. Ce dernier va produire une série intitulée Wireless.

Une star de choix pour Wireless

Elle racontera les mésaventures d’un jeune homme qui se retrouve coincé dans les montagnes du Colorado après un accident de voiture. Son seul moyen de survivre est de compter sur son téléphone portable, qu’il a tellement l’habitude d’utiliser. De ce que l’on comprend, le show se déroule uniquement à l’intérieur de l’habitacle du véhicule. Tye Sheridan a accepté de prendre ce rôle principal qui lui demandera beaucoup de talent pour exister sans d’autres acteurs en face de lui. L’exercice du huis clos est toujours un bon moyen de voir ce qu’un acteur a dans le ventre. Wireless va encore le prouver.

Wireless se suivra durant un nombre d’épisodes encore non communiqué mais on est déjà certain que leur durée ne sera pas trop conséquente, dans la lignée de ce qui sera disponible sur Quibi. Une manière de raconter des histoires qui permet d’aller à l’essentiel et qui, dans un sens, peut faire bouger les lignes pour envisager comment aborder le format sériel.

Quibi arrivera d’abord aux USA et au Canada en 2020, puis ce n’est qu’ensuite que nous y aurons accès en France et ailleurs dans le monde. Le prix de l’abonnement reste, aussi, à découvrir.

Voir aussi
Bande-annonce Messiah : l’antéchrist débarque en série sur Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce intrigante de sa nouvelle série "Messiah" qui sera disponible le 1er janvier 2020. On fait connaissance avec un antéchrist très séduisant qui pourrait précipiter le monde dans les ténèbres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis