MENU
Accueil > News > Séries > Yellowjackets : la série d’horreur Showtime sur fond de cannibalisme

Yellowjackets : la série d’horreur Showtime sur fond de cannibalisme

Showtime, la chaîne américaine aux succès divers et variés comme « Shameless », « Homeland », ou encore « The Affair » , devrait prochainement lancer dans une nouvelle série d’horreur appelée « Yellowjackets ». Pour faire une mauvaise vanne, il ne s’agit pas d’une série sur les gilets jaunes mais bien d’une future série horrifique.

D’après les informations de The Wrap, Yellowjackets se présente avant tout comme un survival d’horreur. On y suivra une équipe de foot féminine de lycée qui lors d’un déplacement, se crashe en avion au beau milieu de la nature hostile de l’Ontario. Les survivantes (qu’on pourrait estimer chanceuses) se retrouvent aux prises avec un clan de cannibales ! Evidemment elles vont devoir se battre pour rester en vie, et certaines vont regretter de ne pas être mortes dans l’accident d’avion.

D’autre part, la série sera faite de manière à attirer toutes les générations (sauf les enfants bien sûr).

Une réalisatrice habituée des séries Showtime

Le projet a été créé par Ashley Lyle et Bart Nickerson (tous deux scénaristes de Narcos et The Originals) qui en seront les showrunners et producteurs exécutifs. Pour réaliser le pilote de la série à Los Angeles cet automne, Showtime a fait appel à une scénariste et réalisatrice américaine qu’ils connaissent très bien : Karyn Kusama.

En effet, Karyn Kusama a déjà dirigé un certain nombre d’épisodes de séries TV Showtime incluant : The L WordHalt and Catch FireBillions, ou encore The Man in the High Castle. Sur grand écran, elle a réalisé Jennifer’s Body, The Invitation, ou encore plus récemment Destroyer, avec Nicole Kidman. Mais Yellowjackets sera le premier pilote de série de la carrière de la réalisatrice !

Jana Winograde, la co-présidente du divertissement chez Showtime, est ravie du choix de Karyn Kusama. Elle ne tarit pas d’éloges à son sujet :

Avec son passé de réalisatrice capable d’explorer nos rêves les plus fous comme nos pires cauchemars, Karyn est la réalisatrice parfaite pour donner vie au scénario de Ashley et Bart.

Pour patienter avant la sortie (on l’espère) de Yellowjackets, deux grosses séries Showtime très attendues devraient revenir d’ici peu, la suite The L Word : The L Word: Generation Q, et le spin-off de Penny DreadfulPenny Dreadful: City of Angels !

Voir aussi
Jared Padalecki sera Cordell Walker
Walker Texas Ranger : le reboot officiellement lancé

"Walker", le reboot de la série des années 1990 "Walker, Texas Ranger", est maintenant confirmé. Comme la rumeur le murmurait, c'est Jared Padalecki, protégé du réseau CW, star de "Gilmore Girls" et de "Supernatural", qui reprendra le rôle-titre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis