Après One Piece, cette nouvelle série tirée d'un manga est dispo sur Netflix

Après One Piece, cette nouvelle série tirée d'un manga est dispo sur Netflix

Netflix a mis en ligne ce 14 décembre la série "Yu Yu Hakusho", une nouvelle adaptation d'un célèbre manga. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette version live de l'œuvre de Yoshihiro Togashi.

C'est quoi Yu Yu Hakusho ?

Netflix a gagné son pari en s'attaquant avec One Piece à l'un des mangas les plus populaires et en proposant une version live qui inquiétait les fans. Mais le show a visiblement suffisamment convaincu pour que la plateforme de streaming commande une saison 2. C'est alors plus discrètement que vient d'arriver une autre version live d'un manga : Yu Yu Hakusho. Pourtant, l'œuvre à l'origine de la série n'est pas à minimiser.

Yu Yu Hakusho ©Studio Pierrot
Yu Yu Hakusho ©Studio Pierrot

Yu Yu Hakusho est d'abord un manga de Yoshihiro Togashi (l'auteur de Hunter x Hunter), publié au Japon entre 1990 et 1994 et qui se compose de 19 tomes. Plus de 75 millions d'exemplaires ont été vendus et une adaptation animée a d'abord vu le jour en 1992. Celle-ci se compose de 112 épisodes et suit le parcours de Yûsuke Urameshi, un adolescent de quatorze ans bagarreur.

Celui-ci va faire un véritable acte de bravoure en sauvant un petit garçon d'un accident, et meurt à sa place. Seulement, l'enfance devait survivre même sans l'intervention de Yûsuke, qui n'était donc pas prévue par les instances du royaume des morts. Il lui est alors proposé de retourner sur Terre et d'agir comme un détective du monde des esprits pour prouver qu'il mérite cette seconde chance.

Ce que propose la série Netflix

On retrouve évidemment le même pitch dans la version live de Yu Yu Hakusho. Le héros va d'abord devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs avant de se lancer dans sa première mission. Il devra ensuite faire face à des créatures dangereuses qui massacrent des humains, et affronter des ennemis extrêmement puissants.

Yu Yu Hakusho ©Netflix
Yu Yu Hakusho ©Netflix

Contrairement à One Piece, qui est une adaptation en langue anglaise, Yu Yu Hakusho est une série japonaise. Ainsi, pour incarner l'emblématique Yûsuke Urameshi, c'est l'acteur Takumi Kitamura qui a été choisi. À ses côtés, on retrouve, entre autres, Jun Shison (Kurama), Kanata Hongo (Hiei), Shuhei Uesugi (Kazuma), Sei Shiraishi (Keiko) et Kotone Furukawa (Botan). Le programme a bénéficié de gros moyens pour transposer l'œuvre de Yoshihiro Togashi en version live, mais on ne peut s'empêcher de voir un côté cheap sur certains éléments. De plus, Yu Yu Hakusho répond certes aux attentes des fans, mais sans profiter amplement de l'univers imaginé par l'auteur.

On ne s'attendra donc pas au même succès que One Piece, mais Yu Yu Hakusho pourrait tout de même créer la surprise en s'adressant à un public précis. En tout cas, les cinq épisodes de la saison 1 sont disponibles sur Netflix, à voir prochainement si la plateforme souhaite aller plus loin.