Accueil > A la une > Zone Blanche : La Nouvelle Série France 2 entre Polar et Fanstastique

Zone Blanche : La Nouvelle Série France 2 entre Polar et Fanstastique

La nouvelle série de France 2 du mercredi soir débarque le 10 avril. Entre thriller et fantastique, la série risque bien de faire de nombreux adeptes.

Zone Blanche est le nom de la nouvelle série France 2 qui prendra le relais Des Témoins. Ce sera tous les lundis soir à partir du 10 avril. Son ambition est de sortir du cadre de la série policière traditionnelle. Fini l’environnement citadin, les téléphones portables et la pollution… Zone Blanche nous offre un retour à la Nature !

C’est quoi une Zone Blanche ?

En télécommunications, une zone blanche est un endroit où il n’y a pas de réseau. Villefranche, la ville où se situe l’action de la série en est une. En effet, elle se trouve au beau milieu de 20 000 hectares de forêt, ce qui plante le décor très inquiétant de la série.

Zone blanche est une série policière située dans une petite ville enclavée au sein d’une forêt dense et mystérieuse. Le Major Laurène Weiss est le « shérif  » de cette petite communauté ; elle veille sur cet endroit à la fois familier et étrange, où les portables passent mal et où les gens ont une tendance certaine à s’entretuer. De jour comme de nuit, elle s’efforce de percer les mystères de l’endroit, et en premier lieu celui de son propre enlèvement 20 ans plus tôt…

4 hommes à la tête de la série

Créée par Mathieu Missoffe (auteur de séries comme Profilage, Engrenages ou encore Interpol), Zone Blanche nous plonge cette fois dans un univers très mystérieux. La série composée de huit épisodes de 52 minutes se veut angoissante et glaciale. Aux allures de X-Files et de Blair Witch Project, Zone Blanche en étonnera plus d’un. En outre, on retrouve Vincent Mouluquet à la production et, Thierry Poiraud et Julien Despaux (Falco, No Limit) à la réalisation.

Un duo de choc

Suliane Brahim (Le Major Laurène Weiss) et Laurent Capelluto (le Procureur Franck Siriani) sont les deux héros de la série Zone Blanche. Elle vient de la Comédie Française et lui, de la série Les Revenants, autant dire qu’ils forment un duo improbable. Ils sont entourés entre autres de Hubert Delattre, Camille AguilarSamuel Jouy et Renaud Rutten.

Ajoutez à tout cela une photo spectaculaire, une revisite des codes du Western et une mythologie locale intrigante. Vous obtenez alors un petit bijou audiovisuel qui suscite grandement la curiosité !

Sans oublier que la série a déjà remporté plusieurs récompenses au Festival de Luchon (Meilleure réalisation, Meilleur espoir masculin pour Hubert Delattre, Meilleure photo). Par ailleurs, Zone Blanche a fait l’ouverture du dernier Festival de Berlin en février dans la catégorie « séries dramatiques ».

En conclusion, vivement le 10 avril !

Voir aussi

House of Cards : De nouvelles photos de la saison 5 publiées

Plus que quelques semaines avant que la série « House of Cards » fasse son grand retour. Ainsi, afin de nous faire patienter au mieux, Netflix vient de publier plusieurs nouvelles photos visant à nous plonger dans l'univers impitoyable de la famille Underwood.

  • Antoine DUBUISSON

    Zone Blanche, je dis bravo. Certains n’aimeront pas, mais tout y est! Les règles et codes du genres sont bien joués, bien montés et bien trouvés. Allez les bleus. pour une fois qu’on peut être fier, en tant que français, merci aussi aux belges. Bon, c’est pas leurs fautes, mais merci aussi. Merci, parce que ça faisait vraiment longtemps qu’on se foutait de notre gueule. Donc, bravo, la nouvelle vague

  • Olivia Delsol

    Ouais bof ça manque quand même d’originalité. Et puis cette impression visuelle que l’histoire se passe en Amérique du nord est décevante. C’est dommage.