MENU
Naissance
1 janvier 1961 (Cambridge, England)
Age
58

Biographie Simon Wells

Simon Wells, né en 1961 à Cambridge, est un réalisateur, scénariste et animateur britannique.
Attiré par le dessin, il désire devenir illustrateur. Toutefois, lors de ses études, ses professeurs lui conseillent de continuer dans l’animation. D’abord embauché par l’animateur Richard Williams, il a l’occasion de travailler sur le film Qui veut la peau de Roger Rabbit.
Remarqué, il intègre le studio Amblimation et réalise l’ensemble des films de cette branche d’Amblin Entertainment, dont une production tout seul. À la fermeture du studio, il est transféré à DreamWorks Animation, filiale de la nouvelle société DreamWorks SKG, et réalise, avec Brenda Chapman et Steve Hickner, Le Prince d’Égypte, qui est un succès. Il réalise également son unique film avec acteurs, La Machine à explorer le temps, adaptation du roman de son arrière-grand-père H. G. Wells.
Ensuite, Wells travaille dans l’ombre de diverses productions de DreamWorks au scénario, à l’animation ou encore comme consultant. Il retourne derrière la caméra, cette fois-ci pour Disney, avec Milo sur Mars, film dont il a écrit le scénario avec son épouse, Wendy. Toutefois, le film reçoit un accueil assez négatif de la critique ainsi que du public, et entraîne la perte de près de 110 millions de dollars ainsi que la fermeture d’Imagemovers Digital, la société de Robert Zemeckis, qui renaît néanmoins quelques mois plus tard.
Après cet échec, il revient à DreamWorks où il continue d’apporter son expérience à la production de longs métrages.

Filmographie Simon Wells

Vidéos Simon Wells

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis