MENU
Métiers
Naissance
30 mai 1971
Age
48

Biographie Idina Menzel

Idina Menzel, née Idina Kim Mentzel le 30 mai 1971 dans le Queens à New York (États-Unis), est une actrice, chanteuse et compositrice américaine.
Elle se fait connaître en 1994 en devenant la toute première interprète de Maureen Johnson dans la comédie musicale Rent. Grand succès critique et public, le spectacle deviendra une œuvre majeure de Broadway et lui permettra d’être nominée aux Tony Awards en 1996. Elle reprendra ensuite le rôle en 2005 dans l’adaptation cinématographique du spectacle.
En 2003, elle rejoint la troupe de la comédie musicale Wicked, une version re-visité du Magicien d’Oz, et devient la première interprète d’Elphaba. Comme Rent, le spectacle deviendra une œuvre majeure de Broadway, amplifiant la réputation d’Idina Menzel dans le milieu. Elle décrochera le Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale en 2004 pour ce rôle qu’elle interprétera pendant trois ans avant de le reprendre quelques mois en 2006 pour le lancement du spectacle à West End.
Idina Menzel est également connue pour son rôle récurrent de Shelby Corcoran dans la série télévisée Glee ainsi que pour être la voix originale d’Elsa dans le film d’animation La Reine des neiges des studios Disney, personnage qu’elle doublera plusieurs fois dans d’autres œuvres et pour lequel elle a notamment interprétée la célèbre chanson Let It Go.

Filmographie Idina Menzel

Vidéos Idina Menzel

Photos (3) Idina Menzel

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis