MENU
Métiers
Naissance
22 juin 1930 (Paris - France)
Age
88

Biographie Gilles Jacob

Gilbert Jacob dit Gilles Jacob, né le 22 juin 1930 dans le 17e arrondissement de Paris, est un critique, essayiste, réalisateur et personnalité française du monde du cinéma. D’abord délégué général du Festival de Cannes en 1978, il en est président de 2001 à 2014.

Filmographie Gilles Jacob

Vidéos Gilles Jacob

Dernières news Gilles Jacob

Gilles Jacob raconte son Festival de Cannes dans un dictionnaire

jeudi 08 mars 2018
D'Isabelle Adjani à Quentin Tarantino en passant par Brigitte Bardot, Martin Scorsese ou... Harvey Weinstein, l'ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob raconte le grand rendez-vous mondial du 7e Art dans un "Dictionnaire amoureux" à paraître aujourd'hui, jeudi 8 mars.Lire la suite »

Festival de Cannes : Gilles Jacob n'a pas été écarté

mercredi 07 mars 2018
L'ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob, 87 ans, qui n'a pas été réélu au conseil d'administration de la manifestation, n'a "nullement été écarté" et continuera "à participer aux travaux sur les grandes orientations", ont affirmé mardi les organisateurs.Lire la suite »

Festival de Cannes : Gilles Jacob évincé du Conseil d'administration

dimanche 04 mars 2018
L'ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob, n'a pas été réélu au Conseil d'administration du festival de cinéma dont il a été pendant près de 40 ans une figure incontournable, a-t-on appris dimanche auprès de ce dernier, confirmant une information de Nice Matin.Lire la suite »

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis