MENU

Biographie Udi Aloni

Udi Aloni (en hébreu אודי אלוני) (né le 10 décembre 1959) est un réalisateur, un écrivain et un artiste visuel américano-israélien. Il est le fils de la femme politique Shulamit Aloni.
Ses œuvres explorent souvent les relations entre la politique et la religion. Aloni a commencé sa carrière comme artiste-peintre, créant la galerie Bugrashov à Tel Aviv, un lieu phare pour l’art contemporain, les événements politico-culturels. Son œuvre dans l’art à grande échelle l’a conduit alors qu’il vivait à New York en 1995, à inventer une méthode pour suspendre des publicités sur les structures architecturales urbaines et c’est à cette occasion qu’il a été qualifié d’artiste qui a « ré-inventé le design de New York ».
C’est en 1996 qu’Aloni a commencé à réaliser des films. Son documentaire, Local Angel (2002) et son premier long métrage de fiction Forgiveness (signifiant Pardon en français) (2006), sont tous deux des interprétations radicales du conflit israélo-palestinien qui ont déclenché des controverses au Moyen-Orient et ailleurs. Actuellement Aloni réalise un documentaire sur le mouvement non violent de libération du Jammu-et-Cachemire.

Filmographie Udi Aloni

Vidéos Udi Aloni

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis