MENU
Naissance
2 mai 1903 (Tacoma, Washington, USA)
Décès
14 octobre 1977
Age
74

Biographie Bing Crosby

Bing Crosby (Harry Lillis Crosby) est un chanteur et acteur américain né le 3 mai 1903 à Tacoma dans l’État de Washington aux États-Unis et décédé d’une crise cardiaque le 14 octobre 1977 à Madrid en Espagne, à l’âge de 74 ans. Il est associé au courant du jazz vocal et du easy listening.
Crosby joua dans de nombreuses comédies musicales, et reçut l’Oscar du meilleur acteur en 1944 pour le rôle du Père O’Malley dans La Route semée d’étoiles dirigé par Leo McCarey. Il fut aussi l’invité de deux émissions de radio sur NBC et CBS. Durant sa carrière, Crosby apparut dans près de 100 films, et écrivit et chanta plus de 1700 chansons, dont 383 furent dans les palmarès Top 30.
Le plus grand succès musical de Bing Crosby est sa reprise de White Christmas (« Noël blanc ») d’Irving Berlin, une chanson qui se vendit à 50 millions d’exemplaires et que plus de 400 chanteurs populaires interpréteront à travers le monde après lui. Cette chanson est devenue la plus célèbre de son répertoire et le single le plus vendu au monde. Les ventes de ses disques sont estimées à 500 millions de disques. La manière de chanter de Bing Crosby eut beaucoup d’influence sur d’autres chanteurs très connus, tels Perry Como et Frank Sinatra, à cause du son unique de sa voix de crooner. Ses films connurent également un grand succès.
Bing se maria deux fois. De ses femmes, Dixie Lee puis Kathryn Grant, il eut sept enfants. Deux d’entre eux se suicidèrent, tandis que les autres devinrent des acteurs et des écrivains.

Filmographie Bing Crosby

Vidéos Bing Crosby

Photos (1) Bing Crosby

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis