Métiers
Naissance
15 août 1944 (France)
Age
74

Biographie Sylvie Vartan

Sylvie Vartan est née le 15 Août 1944 à Iskretz, en Bulgarie. C’est lorsqu’elle est très jeune que sa famille émigre en France pour cause de vie difficile.
Elle débute la musique en 1961, en participant à un duo avec Franckie Jordan, « Panne d’essence », le succès de ce dernier lui permet de continuer et de lancer son premier 45 tours intitulé « Quand le film est triste ». Elle commence très jeune à se produire sur la fameuse scène de l’Olympia en y partageant souvent l’affiche (Johnny Hallyday, The Beatles…).

C’est en 1965 qu’elle se marie avec Johnny Hallyday avec qui elle a un fils le 14 Août 1966, David Hallyday. Ce mariage connaît des hauts et des bas et finit en novembre 1980. Elle se remarie en 1984, avec un producteur américain, Tony Scotti.

Elle ne cesse tout au long de sa carrière d’être entourée par d’illustres artistes la produisant ou l’accompagnant, parmi eux, Charles Aznavour, Marc Lavoine ou encore Nougaro. Elle est, de plus, l’une des chanteuses françaises ayant vendue le plus d’exemplaires de ses albums (40 millions).

Après s’être essayée devant les caméras en 1964 dans D’où viens-tu Johnny, Sylvie Vartant bénéficie d’un rôle important dans L’ange noir, sorti en 1994 et dirigé par Jean-Claude Brisseau. Elle s’illustre dans de nombreuses pièces de théâtres aux cotés de Lise Delamard, Pierre Palmade ou encore Jean-Claude Brialy.

La chanteuse sort en 2010, un nouvel album DVD Live à l’Olympia.

Filmographie Sylvie Vartan

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis