MENU
Accueil > personalités > José Luis de Vilallonga

José Luis de Vilallonga

Métiers
Naissance
29 janvier 1920 (Espagne)
Age
99

Biographie José Luis de Vilallonga

Né le 29 janvier 1920 à Madrid, l’écrivain-acteur, José Luis de Vilallonga partagera sa vie entre la France et l’Espagne, en tant qu’opposant au régime Franquiste de 1950 à 1976. L’homme jouit d’une aura particulière, bien-né (Marquis de Castellbell), sa position sociale lui fait rencontrer le nec plus ultra du gotha, dans lequel il naviguera avec aisance.

Car l’homme Vilallonga se distingue aussi par son érudition, homme de lettres, il écrira L’homme de plaisir, Allegro Barbaro, Fiesta, Solo. Il accomplira aussi plusieurs œuvres philosophiques telles que Gold Gotha, Espanas. Il flirtera notamment avec les médias comme Marie-Claire, Vogue, et atypique, il dirigera même un magazine de charme espagnol.

Cependant, son domaine de prédilection sera le cinéma. Il surfera sur la nouvelle vague avec Louis Malle en 1958 avec Les amants, L’ennemi dans l’ombre de Charles Gérard. Et, il illuminera la pellicule de Diamants sur canapé de Blake Edwards. Au total, une soixantaine de films sont inscrits dans sa filmographie « Don Juanesque ».
Communiste, socialiste, monarchiste, le marquis de ses dames n’a jamais trahi ses convictions, et s’est éteint dans son domicile à Majorque le jeudi 30 août 2007.

Filmographie José Luis de Vilallonga

Vidéos José Luis de Vilallonga

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis