MENU

Biographie Yves Angelo

Diplômé de l’Ecole Nationale du Cinéma Louis Lumière en 1975, Yves Angelo débute sa carrière en tant qu’opérateur sur le film L’adolescente de Jeanne Moreau. Il travaille ensuite avec des réalisateurs reconnus comme Jacques Deray, Claude Miller ou Claude Sautet en tant que cadreur puis directeur de la photographie, sur les films Netchaïev est de retour, L’ Accompagnatrice et UN COEUR EN HIVER.
En 1990, il gagne le César de la Meilleure Photographie pour Nocturne Indien, puis, deux ans plus tard, pour Tous les matins du monde.
Il se lance dans la réalisation en 1993 avec Le Colonel Chabert, qui lui vaut plusieurs nominations aux Césars. Ce succès ne lui fait pas abandonner son métier de directeur de la photographie et, en 1994, il gagne de nouveau le César de la Meilleure Photographie pour Germinal. Il collabore plusieurs fois avec Alain Corneau pour des films comme Stupeur et Tremblements ou Les mots bleus. En 2005, il réalise Les Ames grises, une adaptation du roman de Philippe Claudel, où il met en scène Jacques Villeret et Jean-Pierre Marielle.

En 2015, il réalise Au plus près du soleil avec Grégory Gadebois.

Filmographie Yves Angelo

Vidéos Yves Angelo

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis