MENU
Métiers
Naissance
5 avril 1900 (Etats-Unis)
Age
119

Biographie Spencer Tracy

Après ses études à l’école marine de Norfolk pendant la première guerre mondiale, Spencer Tracy part à New York avec Pat O’Brien pour étudier l’art dramatique. Pendant des années, il galère et multiplie les petits boulots.

En 1931, il part pour Hollywood. Il tourne dans 16 films en 3 ans. Son premier grand film est Young America de Franck Borzage en 1932. La même année, il tourne sous la direction de Raoul Walsh dans Me And My Gal puis dans Ving Mille Ans Sous Les Verrous de Michael Curtiz.
En 1933, il signe un contrat avec la MGM. Fort en gueule, il veut que son nom apparaisse en premier sur les affiches de ses films.

Il est le premier acteur à gagner 2 Oscars de suite pour Capitaines Courageux de Victor Fleming en 1937 et pour Boys Town de Norman Taurog en 1938. Il est nommé encore sept fois.
En 1940, alors qu’il est marié, il rencontre Katharine Hepburn avec qui il a une liaison clandestine pendant plus de 20 ans.

Parmi ses plus grand films figurent Furie de Fritz Lang, Le père de la mariée de Vincente Minelli, Madame porte la culotte de Georges Cukor et Le vieil homme et la mer de John Sturges.

En 1967, il tourne son quatrième film avec Stanley Kramer Devine Qui Vient Dîner ?
Spencer Tracy meurt d’une crise cardiaque peu de temps après la fin du tournage.

Filmographie Spencer Tracy

Vidéos Spencer Tracy

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis