MENU
Métiers
Naissance
3 avril 1922 (Etats-Unis)
Age
97

Biographie Doris Day

De son vrai nom Doris von Kappelhoff, l’actrice est née le 3 avril 1924 à Cincinatti aux Etats-Unis. En 1938, à la suite d’un accident, elle doit renoncer à la danse et apprend à chanter. Elle entame sa carrière, sous le pseudonyme de Doris Day par le music hall, les grands orchestres et le disque avant de débuter à l’écran en 1948. Elle est, très vite, sous contrat à la Warner pour laquelle et joue dans de nombreux films musicaux. Doris Day ne cesse de tourner, personnifiant par sa joie de vivre et sa santé morale, l’américaine type. Vedette populaire de comédies familiales, partenaire de Rock Hudson ou Cary Grant, elle incarne à l’écran une femme saine et vertueuse. Doris Day tourne aussi avec les plus grands : Michael Curtis, David Butler, Charles Vidor, Alfred Hitchcock. En 1968, elle arrête le cinéma et continue sa carrière, comme de nombreuses actrices de sa génération, à la télévision.
En 1975, elle publie son autobiographie, intitulée  » Doris Day, Her Own Story ».

Le public du monde entier se rappelle de son inoubliable interprétation de la chanson  » Que Sera Sera  » dans  » L’homme qui en savait trop  » d ‘Alfred Hitchcock.

Filmographie Doris Day

Vidéos Doris Day

Dernières news Doris Day

Doris Day, l'icône hollywoodienne est décédée

mercredi 15 mai 2019
À l'âge de 97 ans, la comédienne Doris Day est décédée à son domicile californien. Figure emblématique des comédies musicales et romantiques des années 50 et 60, l'actrice et chanteuse a notamment tourné sous la direction de pointures comme Michael Curtiz et Gene Kelly. Cependant, l'un de ses films les plus connus n'est autre que le thriller "L'homme qui en savait trop" d'Alfred Hitchcock, dans lequel elle forme un couple inoubliable avec James Stewart.Lire la suite »

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis