MENU
Métiers

Biographie John Richardson

Superviseur des effets spéciaux des trois précédents HARRY POTTER John Richardson a obtenu l’Oscar et le British Academy Award pour ALIENS de James Cameron et une citation à l’Oscar pour CLIFFHANGER de Renny Harlin. Rompu à toutes les disciplines de sa spécialité, des effets mécaniques, pyrotechniques et visuels aux maquettes, modèles réduits, il a supervisé la totalité des effets spéciaux et visuels d’OCTOPUSSY, MOONRAKER, DANGEREUSEMENT VOTRE, TUER N’EST PAS JOUER, PERMIS DE TUER ainsi que les effets miniatures de DEMAIN NE MEURT JAMAIS, LE MONDE NE SUFFIT PAS et MEURS UN AUTRE JOUR.
John Richardson est le fils d’un célèbre pionnier des effets spéciaux : Cliff Richardson, qui collabora pendant cinquante ans à d’innombrables productions britanniques. Il assista celui-ci dès l’âge de dix-sept ans sur EXODUS, puis sur LES VAINQUEURS, LORD JIM, LA BATAILLE D’ANGLETERRE et HELP avant de s’imposer à son tour parmi les meilleurs techniciens du cinéma international.
John Richardson compte également à son actif : UN PONT TROP LOIN de Richard Attenborough (dont la spectaculaire bataille d’Arnhem fut en 1976 son « baptême du feu »), LES DIABLES de Ken Russell, LES CHIENS DE PAILLE de Sam Peckinpah, ROLLERBALL de Norman Jewison, BARRY LYNDON de Stanley Kubrick, ROSEBUD d’Otto Preminger, HIGHLANDER – LE RETOUR de Russell Mulcahy, PEUR BLEUE de Renny Harlin, LA MALÉDICTION, SUPERMAN et LADYHAWKE, LA FEMME DE LA NUIT de Richard Donner, A LA RECHERCHE DE LA PANTHERE ROSE de Blake Edwards, CINQ JOURS CE PRINTEMPS-LA de Fred Zinnemann, LES LOUPS DE HAUTE MER d’Andrew V. McLaglen, WILLOW et HORIZONS LOINTAINS de Ron Howard, LOVE AFFAIR de Glenn Gordon Caron, LE PRÉSIDENT ET MISS WADE de Rob Reiner, ROCK de Michael Bay, LE TUEUR DU FUTUR de Rachel Talalay, BROKEN ARROW de John Woo, STARSHIP TROOPERS de Paul Verhoeven et FAMILY MAN de Brett Ratner.

Filmographie John Richardson

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis