MENU
Accueil > personalités > Jean-Claude Martin

Jean-Claude Martin

Métiers
Naissance
28 mars 1927 (Neuilly-sur-Seine, France)
Age
92

Biographie Jean-Claude Martin

Jean-Claude Martin, né le 20 février 1947 à Montmoreau-Saint-Cybard, est un poète et nouvelliste français.
Conservateur à la Bibliothèque universitaire de Poitiers, il est l’auteur de nouvelles, pièces de théâtre et ouvrages de poésie qui l’ont fait reconnaître dans le milieu poétique français et à l’étranger (de nombreux poèmes traduits en anglais, allemand, arabe, tchèque…, un recueil de nouvelles traduit en arabe et espagnol). Ayant trouvé son expression dans le poème en prose, il a participé à une soixantaine de revues et anthologies poétiques, faisant parfois la une de numéros spéciaux, et publié des nouvelles dans une quinzaine de revues spécialisées, anthologies ou journaux (Le Monde).
Il préside depuis 2006 la Maison de la poésie de Poitiers et organise à ce titre de nombreuses animations de poésie, avec des invitations de poètes français et étrangers.
Une plaquette spéciale le concernant a été éditée en 2007 par le Centre du Livre et de la Lecture en Poitou-Charentes (visible sur www.calameo.com), ainsi qu’une vidéo (2009) par « Les Yeux d’Izo », visible sur le site du Centre du livre en Poitou-Charentes (www.livre-poitoucharentes.org) et sur Daily motion.
Il a participé aux Rencontres de Prague en 1990, aux Lectures Internationales de l’Hopkins Society à Dublin en 1994, au Festival International de poésie de Trois-Rivières (Québec) en 2009, et au Festival International Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée (Sète) en 2012

Filmographie Jean-Claude Martin

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis