MENU
Accueil > personalités > Bruno François-Boucher

Bruno François-Boucher

Biographie Bruno François-Boucher

Bruno François-Boucher est un réalisateur et scénariste français né à Bayonne.
Après des études au Conservatoire libre du cinéma français il débute comme assistant réalisateur d’André Téchiné, Jacques Demy, Patrice Leconte, Alain Corneau et Luc Besson.
Il réalise ensuite le making-of de Nikita de Luc Besson et plusieurs courts-métrages primés parmi lesquels Coup de pompes , distribué par Warner, Jeu de vilains , distribué par Gaumont avec Denis Manuel et Alan Adair et Grain de folie avec Ged Marlon, présenté en sélection officielle au Festival du film de Fajr à Téhéran. Suivront Mélanie, un thriller d’épouvante, et Life Together, d’après une nouvelle de Dorothy Parker, tous deux interprétés par Ségolène Point.
Son premier long-métrage Les Lettres portugaises avec Ségolène Point et Nicolas Herman est adapté des Lettres éponymes de Gabriel de Guilleragues, elles-mêmes inspirées de Mariana Alcoforado la célèbre religieuse portugaise. Le film est sélectionné aux Rencontres internationales du cinéma de patrimoine et de films restaurés de Vincennes , au Titanic International Festival de Budapest et à l’Alexandria International Festival for Mediterranean Countries en Égypte. Le film est sorti en salles en 2015 .

Filmographie Bruno François-Boucher

Vidéos Bruno François-Boucher

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis