MENU

Biographie Lonette Mc Kee

Chanteuse, danseuse et comédienne, Lonette McKee a remporté une citation au Tony dans la reprise à Broadway de « Show Boat ». Découverte à l’écran dans COTTON CLUB de Francis Coppola, elle tourna à nouveau pour celui-ci dans JARDINS DE PIERRE avant d’être la partenaire de Dexter Gordon dans AUTOUR DE MINUIT de Bertrand Tavernier. Elle a également collaboré par trois fois avec Spike Lee (JUNGLE FEVER, MALCOLM X, HE GOT GAME) et inscrit à son actif des films comme BLIND FAITH d’Ernest Dickerson, FAST FOOD, FAST WOMEN d’Amos Kollek et LES CHEMINS DE LA DIGNITé de George Tillman Jr.

Lonette McKee est originaire de Detroit. Elle étudie le ballet avec Sarah Taylor et s’initie à la musique et à la comédie avec Didi Clark, à Los Angeles. Après avoir créé à Broadway la comédie musicale « The First » (consacrée au champion de baseball Jackie Robinson), elle triomphe dans le rôle de Julie LaVerne, la chanteuse métisse de « Show Boat », premier d’une série de personnages tragiques. Plus tard, elle donnera à New York un one-woman show en hommage à Billie Holiday, intitulé « Lady Day at Emerson’s Bar and Grill ».
Lonette McKee a débuté à l’écran dans SPARKLE de Sam O’Steen librement inspiré par les débuts de Diana Ross et son groupe « The Supremes ». Elle a été la partenaire de Richard Pryor dans WHICH WAY IS UP ? de Michael Schultz et de Sean Connery dans CUBA de Richard Lester avant de s’imposer aux côtés de Gregory Hines dans COTTON CLUB.

Lonette McKee a aussi écrit, composé et interprété en solo plusieurs CD. Elle se consacre actuellement à l’écriture de scénarios et suit des cours de réalisation.

Filmographie Lonette Mc Kee

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis