MENU
Métiers

Biographie Ding Ning

Ding Ning (chinois simplifié : 丁宁 ; chinois traditionnel : 丁寧 ; pinyin : Dīng Nìng) est joueuse de tennis de table chinoise née le 20 juin 1990 dans la province de Heilongjiang en Chine.
Gauchère, elle se distingue dans tous les secteurs de jeu, particulièrement aux services et en contre. Redoutable dans les longs échanges.
Le 15 février 2009, elle remporte l’Open du Koweït ITTF en simple femme en battant en finale sa compatriote Guo Yue. Elle est numéro un mondial en 2012 d’après le classement mondial ITTF de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF).
En 2010 elle remporte l’Open du Qatar ITTF en double dames avec Liu Shiwen.
En 2011 elle obtient le titre de championne du monde à Rotterdam, et reprend son titre lors des championnats 2015, alors qu’elle s’était blessé lors de la dernière manche en finale contre sa compatriote Liu Shiwen. Elle gagne également le titre de championne de la Coupe du monde à Singapour, en finale face à Li Xiaoxia.
En 2012, elle obtient la médaille d’argent en simples dames aux Jeux olympiques à Londres.
En 2014, elle remporte à nouveau la Coupe du Monde.
Elle remporte à nouveau le titre de championne du monde en 2015, en s’imposant en finale contre sa compatriote Liu Shiwen.
Elle remporte la médaille d’or en simples dames aux Jeux olympiques de Rio 2016, en s’imposant en finale contre Li Xiaoxia, championne olympique sortante. Ce nouveau titre, en plus de celui de championne du monde et celui de championne de la coupe du monde, lui fait remporter le Grand Chelem de tennis de table.

Filmographie Ding Ning

Vidéos Ding Ning

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis