MENU
Naissance
27 décembre 1965 (Indore, Madhya Pradesh, India)
Age
53

Biographie Salman Khan

Salman Khan (1965 – ) est surnommé « Sallu, Bhai », est un acteur de Bollywood. Il est le fils du scénariste Salim Khan. Ses deux frères, Arbaaz Khan et Sohail Khan, sont également acteurs .
Il connaît le succès dès son deuxième film, Maine Pyar Kiya (1989), qui lui permet de recevoir le Prix du meilleur espoir aux Filmfare Awards 1990. S’ensuit une carrière contrastée de plus de 70 films, comédies romantiques, films d’action, comédies, où se côtoient d’énormes succès populaires tels que Saajan (1991), Hum Aapke Hain Koun…! (1994), Karan Arjun (1995), No Entry (2005), Partner (2007) ou les récents Dabaang (2010) et Ek Tha Tiger (2012), mais aussi de nombreux échecs.
Salman Khan peine à faire reconnaître ses qualités de comédien, il lui faut attendre Khamoshi : The Musical (1996) de Sanjay Leela Bhansali qui l’emploie à plusieurs reprises, puis Kuch Kuch Hota Hai (1998) de Karan Johar, pour que les critiques conviennent de ses mérites.
Ses démêlés avec la justice (en 2002, ivre, il écrase et tue un sans-abri), ses nombreuses et tumultueuses relations amoureuses avec notamment Aishwarya Rai, ses liens supposés avec la mafia et sa liberté d’esprit, lui valent de défrayer fréquemment la chronique. Cependant, le héros de Bollywood est également réputé pour sa grande générosité, ce qui l’a conduit à fonder une institution caritative, Being Human.
Malgré une carrière en dents de scie et une vie privée agitée, sa forte présence à l’écran et une musculature qu’il exhibe volontiers ont permis à Salman Khan de conquérir un public large et fidèle, ce qui en fait une des plus grandes stars du cinéma indien aux côtés des deux autres « Khan » de Bollywood, Shahrukh et Aamir. CNN le décrit comme l’une des plus grandes star de la planète. Selon Forbes 2015, il est le 71e acteur le mieux payé du monde avec un cachet de 33,5 millions de dollars.

Filmographie Salman Khan

Vidéos Salman Khan

Photos (5) Salman Khan

Dernières news Salman Khan

Inde : la justice accorde la libération sous caution de l'acteur Salman Khan

samedi 07 avril 2018
Un juge indien a autorisé samedi 7 avril la libération sous caution de la star de Bollywood Salman Khan, condamné jeudi 5 avril à cinq ans de prison pour avoir illégalement abattu des animaux protégés il y a vingt ans, a indiqué un de ses avocats.Lire la suite »
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis