Naissance
8 novembre 1935 (Sceaux, Seine, France)
Age
82

Biographie Alain Delon

Alain Delon, né le 8 novembre 1935 à Sceaux, est un acteur et homme d’affaires français. Il a aussi été producteur et a réalisé deux films.
Acteur parmi les plus populaires du cinéma français, il a attiré dans les salles plus de 135 millions de spectateurs, s’établissant ainsi comme un champion du box-office au même titre que Louis de Funès et Jean-Paul Belmondo à la même époque. Ayant joué aux côtés de grands acteurs tels que Jean Gabin, Simone Signoret, Romy Schneider ou Lino Ventura, il a vu un grand nombre de ses films devenir des classiques du cinéma français, comme Plein Soleil, L’Éclipse, Rocco et ses frères, Le Guépard, Mélodie en sous-sol, La Tulipe noire, Le Samouraï, La Piscine, Le Clan des Siciliens, Borsalino, Monsieur Klein ou Notre histoire.
La longueur et le prestige de sa carrière, commencée à l’âge de 22 ans, suscitent le respect et l’admiration de nombre de cinéastes contemporains comme Johnnie To, Quentin Tarantino ou Sofia Coppola. Bien qu’il n’ait pas réussi à s’imposer à Hollywood, Alain Delon dispose d’une renommée internationale ; outre l’Europe (en particulier l’Italie), il a également connu un grand succès en Asie, où il a développé des activités entrepreneuriales.
En 1985, il obtient le César du meilleur acteur pour Notre histoire.

Filmographie Alain Delon

Vidéos Alain Delon

Photos (7) Alain Delon

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis