Naissance
24 mai 1966 (Marseille, France)
Age
52

Biographie Eric Cantona

Éric Cantona est un ancien footballeur français, devenu acteur au terme de sa carrière sportive, né à Marseille le 24 mai 1966. Sa carrière sportive en France et en Angleterre – où il est surnommé « Eric the King» – suscite aussi bien l’enthousiasme pour ses qualités de joueur que les polémiques autour de son attitude sur le terrain et en dehors.
Pendant sa carrière de joueur, Cantona est un attaquant talentueux et inspiré. Champion d’Angleterre avec Leeds United et à quatre reprises avec Manchester United, il devient une des personnalités historiques des Red Devils. Élu par les supporters de Manchester United comme le meilleur joueur ayant évolué au sein de ce club et meilleur joueur de l’histoire de la Premier League par un sondage réalisé par Barclays, King Eric est l’un des meilleurs attaquants de son époque.
Ses frasques, colères et son caractère imprévisible font de lui un acteur incontournable des médias. Ses différentes affaires avec Henri Michel, ou encore le coup de pied sur un spectateur anglais, lui valent de se faire exclure à plusieurs reprises de ses différentes équipes. Il n’est pas sélectionné par Aimé Jacquet pour le Championnat d’Europe de football 1996 et prend sa retraite sportive un an avant la Coupe du monde de football 1998, remportée par l’équipe de France. De plus, il joue avec son image en provoquant et en choquant délibérément.
Cantona s’occupe activement de la promotion du football de plage en France et dans le monde. En 2005, l’équipe de France de football de plage devient championne du monde avec Éric Cantona comme sélectionneur-joueur.

Filmographie Eric Cantona

Vidéos Eric Cantona

Photos (2) Eric Cantona

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis