MENU
Naissance
8 novembre 1932 (Versailles, Seine-et-Oise, France)
Décès
27 mars 2018
Age
85

Biographie Stéphane Audran

Colette Dacheville, dite Stéphane Audran, est une actrice française, née le 8 novembre 1932 à Versailles et morte le 27 mars 2018 à Neuilly-sur-Seine.
Après avoir commencé sa carrière au théâtre dans les années 1950, Stéphane Audran obtient quelques rôles secondaires dans des films de la Nouvelle Vague. Sa rencontre avec Claude Chabrol en 1958 est décisive : elle devient à la fois son épouse et son actrice fétiche. Elle joue dans certains des plus grands films du réalisateur, comme Le Boucher et Les Noces rouges. En outre, elle participe à l’un des chefs-d’œuvre de Luis Buñuel, Le Charme discret de la bourgeoisie, qui reçoit l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1973. Stéphane Audran a été une figure emblématique du cinéma français des années 1970.
Après 1980, sa carrière s’essouffle, mais elle retrouve le succès avec le film danois Le Festin de Babette en 1987, qui reçoit lui aussi l’Oscar du meilleur film étranger. Par la suite, elle se fait plus rare à l’écran.
Elle est immédiatement reconnaissable à sa voix traînante et elle est indissociable de ses rôles de femmes élégantes, calmes et complexes. Stéphane Audran a reçu plusieurs récompenses au fil de sa carrière, dont un Ours d’argent de la meilleure actrice, un BAFTA de la meilleure actrice et un César de la meilleure actrice dans un second rôle.

Filmographie Stéphane Audran

Vidéos Stéphane Audran

Photos (7) Stéphane Audran

Dernières news Stéphane Audran

Décès de Stéphane Audran, actrice fétiche de Claude Chabrol

mardi 27 mars 2018
La muse de Claude Chabrol est morte aujourd'hui 27 mars à l'âge de 85 ans. Lire la suite »
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis