MENU
Métiers

Biographie Alfonso Vallejo

Alfonso Vallejo, né en 1943 à Santander en Espagne, est un dramaturge espagnol, poète, peintre et neurologue. Il a publié 33 pièces de théâtre et 20 livres de poésie. Vallejo a reçu le Prix Lope de Vega en 1976 pour sa pièce El desgüace, le second prix en 1975 pour Acido Sulfúrico. En 1978, il a reçu le Prix Internacional Tirso de Molina pour son travail A Tumba abierta. L’Académie royale d’Espagne (Real Academia Española), en 1981, a décerné à Vallejo le prix Fastenrath de la Real Academia pour El cero transparente.
Ses pièces ont été produites dans de nombreuses villes en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Ses œuvres ont également été traduites en français, anglais, allemand, arabe, italien, portugais et bulgare.
Alfonso Vallejo est professeur de pathologie médicale. Il exerce ses activités dans l’hôpital Doce de Octubre, l’un des plus importants de Madrid. Il est docteur en médecine à l’Université complutense de Madrid en 1966 et a continué sa formation professionnelle en Espagne, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France et le Danemark.

Filmographie Alfonso Vallejo

Vidéos Alfonso Vallejo

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis