MENU
Métiers
Naissance
29 août 1915 (Stockholm, Sweden)
Décès
29 août 1982
Age
67

Biographie Ingrid Bergman

Ingrid Bergman, née le 29 août 1915 à Stockholm, Suède, et morte le 29 août 1982 à Londres, Royaume-Uni, est une actrice suédoise.
Elle avait déjà tourné quelques films en Suède lorsque le producteur David O. Selznick lui propose en 1939 de reprendre le rôle principal de l’adaptation américain d’Intermezzo, ce qui la fait connaître dans son pays. Sa carrière internationale est lancée et sa popularité s’accroît de films en films : Casablanca, Pour qui sonne le glas, Hantise, qui lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice, puis Jeanne d’Arc en font la star mondiale la plus désirée et la mieux rémunérée.
Elle connaît son apogée avec trois films d’Alfred Hitchcock : La Maison du docteur Edwardes, Les Enchaînés et Les Amants du Capricorne.
Elle fait scandale lorsqu’elle part rejoindre le metteur en scène Roberto Rossellini, laissant derrière elle son mari et sa fille, pour tourner Stromboli. Les attaques conjointes de groupements religieux, d’associations féministes et même de politiciens la font bannir du cinéma américain pendant sept ans. En 1956, elle tourne à Paris avec Jean Renoir dans Elena et les Hommes, puis à Londres dans Anastasia, qui lui vaudra un deuxième Oscar.
Ingrid Bergman reste comme l’une des plus grandes actrices de l’histoire du cinéma. En 1999, le classement « AFI’s 100 Years… 100 Stars » de l’American Film Institute la classe quatrième au panthéon des plus grandes actrices du cinéma américain.

Filmographie Ingrid Bergman

Vidéos Ingrid Bergman

Photos (3) Ingrid Bergman

Dernières news Ingrid Bergman

Casablanca fête ses 75 ans

lundi 27 novembre 2017
Il fait partie de nos grands classiques et des histoires d’amour les plus mythiques, "Casablanca" célèbre ses 75 ans !Lire la suite »

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis