MENU

Biographie John Knoll

John Knoll (né en 1962) est un superviseur des effets visuels à Industrial Light & Magic (ILM). Étant l’un des créateurs du logiciel de graphisme Adobe Photoshop avec son frère Thomas Knoll, il est surtout connu en tant que superviseur des effets spéciaux sur les trois films de la Prélogie Star Wars et sur l’édition spéciale de la trilogie originale. Il participe également, toujours en tant que superviseur des effets visuels pour ILM, à Star Trek : Générations, Star Trek : Premier Contact ou encore à la série des Pirates des Caraïbes. Son travail sur Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit lui permet d’obtenir l’Oscar des meilleurs effets visuels.
En 1989, Knoll fait également partie de l’équipe travaillant sur le film Abyss et qui offre à ILM son dixième Oscar des meilleurs effets visuels. Il collabore également pour la création de deux épisodes de Star Trek : l’épisode pilote de Star Trek : La Nouvelle Génération intitulé Rendez-vous à Farpoint et le vingt-deuxième épisode de la troisième saison de Star Trek : Deep Space Nine, Les Explorateurs.

Filmographie John Knoll

Vidéos John Knoll

Dernières news John Knoll

Entretien avec John Knoll, le magicien derrière les FX de vos films préférés

jeudi 31 janvier 2019
John Knoll porte avec lui beaucoup du mythe hollywoodien. Directeur d'ILM, la légendaire boîte d'effets spéciaux et visuels de George Lucas, il supervise les effets visuels des films les plus attendus des décennies passées et à venir. Ce passionné de cinéma, presque incidemment aussi créateur de Photoshop, est à Paris dans le cadre du Paris Images Digital Summit 2019. Nous l'avons rencontré.Lire la suite »

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis