MENU
Métiers
Naissance
13 février 1968 (Honolulu, Hawaii, USA)
Age
51

Biographie Kelly Hu

Kelly Hu est une actrice et ex-mannequin américaine, née le 13 février 1968 à Honolulu, Hawaï. Elle fait 1,65 m.
Elle a été élue Miss Teen USA 1985 et Miss Hawaï USA 1993.
À la suite de ses règnes, elle décide d’entamer une carrière d’actrice : il s’ensuit de multiples interventions sur le petit écran ainsi que de nombreux seconds rôles au cinéma avant qu’elle ne réussisse à se faire un nom. À la fin des années 1990, elle connait le succès en participant au soap américain Sunset Beach et à la série policière Nash Bridges.
Pratiquant les arts martiaux, elle s’illustre ensuite dans des longs métrages d’action durant la décennie suivante : elle donne la réplique à Dwayne Johnson dans le film d’aventures Le Roi Scorpion, elle est la mutante Lady Deathstrike qui fait face à Hugh Jackman dans le blockbuster à succès X-Men 2 et combat aux côtés de Jet Li dans En sursis.
À la télévision, bien qu’elle soit quelquefois en tête d’affiche (Le Flic de Shanghaï, In Case of Emergency), elle y multiplie essentiellement les apparitions en tant qu’invitée ou des rôles récurrents (Les Experts : Manhattan; American Wives; Arrow; Vampire Diaries; Warehouse 13)
Elle est aussi spécialisée dans le doublage et prête sa voix pour de nombreux jeux vidéo, séries télévisées d’animation ou films destinés à un jeune public.

Filmographie Kelly Hu

Vidéos Kelly Hu

Photos (27) Kelly Hu

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis