Sorties Cinéma du 24 septembre 1948
- Action, Western • 2h04
Tom Dunson et son fils adoptif, Matthew, sont propriétaires d'un important troupeau. Leur affaire fonctionne bien. Ensemble, ils prennent la tête d'un important convoi de bétails en direction du Missouri, vers la rivière rouge. Mais en chemin, Matthew ne supporte plus la pression tyrannique qu'exerce son père, et décide de changer de direction... en jurant de se venger.
- Drame • 1h58
Elia Kazan (UN TRAMWAY NOMME DESIR) réalise ici un film grave sur les thèmes tabous de l’après-guerre : l’antisémitisme et le racisme. En effet, avec l’appui de Gregory Peck et de Dorothy McGuire, il expose l’histoire d’un journaliste qui se fait passer pour un juif et qui va subir les humiliations de l’antisémitisme. Le film fut, à l’époque, très controversé. Mais devant la mise en scène rigoureuse et dénuée de tout compromis de Kazan, Le mur invisible fut un succès et remporta 3 Oscar : Meilleur Film, Meilleure Réalisation et Meilleur Second Rôle Féminin. Le film de Kazan reçut plus d’une cinquantaine de récompenses à travers le monde sans oublier l’une des meilleures revues de presse cinématographiques de tous les temps.
- Drame, Musique
Tongolele est le nom d'une danceuse exotique qui est la plus grande attraction d'un club de Mexico. Elle envisage de se marier avec un journaliste. Le patron du club est en désaccord car il sait qu'il va perdre sa plus grande star. De plus, d'autres clients du club, sont follement amoureux de la jeune femme. L'un d'entre eux, le magicien chinois, est tellement accro, qu'il prévoit d'empêcher le mariage...