MENU

Sorties Cinéma du 17 décembre 2003

  • The Lord of the Rings: The Return of the King
    17 décembre 2003 Action, Aventure, Fantastique 3h21

    Le troisième volet de la trilogie de Peter Jackson suit Frodo et Sam dans le pays de Mordor. L’alliance qui les suit doit les aider à détruire l’anneau du pouvoir.La quête de la Communauté touche à sa fin. Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale du Gondor, lors de l’ultime phase du siège contre le monde des Hommes. Jamais ce royaume autrefois puissant n’a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté de devenir ce qu’il doit, et d’accomplir sa destinée ? Tandis que Gandlf s’efforce désespérément de soutenir les forces brisées du Gondor, Théoden exhorte les guerriers du Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté passionnée, les forces des Hommes, même avec Eowyn et Merry dans leurs rangs, ne sont pas de tailler à lutter contre les innombrables légions d’ennemis qui s’abattent sur le royaume… Chaque victoire se paye d’immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette une fois de plus dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l’attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d’accomplir sa quête. Voyageant à travers les terres ennemies grouillant de périls, Frodon doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l’Anneau continue de le tenter, mettant sans relâche à l’épreuve son allégeance, et son humanité…

  • Robinson Crusoe
    22 décembre 2003 Aventure, Drame, Familial 3h25

    Mars 1744. La Santa Lucia quitte son port d'attache, direction l'Amérique du Sud. A son bord, Robinson Crusoé, propriétaire d'une modeste plantation de canne à sucre et tuteur de la jeune Isabella. En route, le capitaine décide de changer de cap et de se diriger vers Saint-Domingue pour y vendre des esclaves. Pressé d'arriver sur ses terres, Robinson s'y oppose, tant et si bien que l'équipage en colère finit par l'abandonner sur une île déserte. Là, le naufragé doit apprendre à vivre dans la solitude. Jusqu'au jour où il sauve un indigène d'une mort certaine. Les deux hommes partagent maintenant leur destin. Baptisé Vendredi, le compagnon de Robinson apprend peu à peu à communiquer avec lui...

  • Freaky Friday
    23 décembre 2003 Comédie, Familial, Fantastique 1h37

    Veuve sur le point de se remarier, le Dr. Tess Coleman et sa fille de quinze ans, Anna, ne s'entendent pas. Elles n'ont aucun goût en commun, que ce soit en matière de vêtements, de coiffure, de musique, et encore moins en ce qui concerne les hommes... Un jeudi soir, leur rancoeur éclate. Anna est furieuse que sa mère ne supporte pas sa musique et Tess ne comprend définitivement pas pourquoi sa fille refuse de donner la moindre chance à son fiancé. Deux biscuits chinois du bonheur vont tout compliquer en créant un choc mystique...Le lendemain matin, Tess et Anna se retrouvent dans le corps l'une de l'autre. Elles vont ainsi expérimenter le point de vue de celle qu'elles désapprouvaient et se redécouvrir. Mais le mariage de Tess est prévu pour le samedi, et il va leur falloir trouver très vite un moyen de réintégrer leurs corps respectifs...

  • Après vous...
    17 décembre 2003 Comédie, Romance 1h50

    Antoine est maître d'hôtel dans une brasserie parisienne. Un soir, en rentrant du travail, il sauve in-extremis un inconnu du suicide. Mais l'homme, Louis, lui en veut terriblement de ne pas l'avoir laissé mourir en paix. Antoine, qui se sent étrangement coupable d'avoir sauvé la vie de cet homme, n'a de cesse de vouloir l'aider, le réparer. Il l'héberge, lui trouve un travail, et, petit à petit, un lien commence à naître entre les deux hommes. Mais il a beau faire, Louis n'a qu'une seule obsession, Blanche, la femme de sa vie, celle à cause de qui il a voulu mourir… Sans en parler à son nouvel ami, Antoine décide de la retrouver. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues. Blanche n'est pas seule, et surtout elle est belle… Pour un homme comme Antoine, entre trouble et principes, la situation, d'abord délicate, devient de plus en plus compliquée…

  • Perfume de violetas, nadie te oye
    17 décembre 2003 Drame 1h30

    Dans la pauvreté depuis son enfance, Yessica est une adolescente délurée qui se bat pour échapper aux obstacles que lui impose sa condition familiale. Partageant sa vie entre la maison et l’école, elle se lie peu à peu d’amitié avec Miriam, une camarade de classe. Le sujet de ce film est tiré d’une histoire vraie, celle de l’amitié naissante entre deux jeunes filles, amitié qui s’est trouvée brisée après que l’une d’entre elles ait été violée par des proches. Parfum de violettes est une fable naturaliste qui montre les conséquences humaines du machisme et des inégalités sociales qui prévalent au Mexique. C’est aussi une plongée intense dans le cœur et la vie de deux personnages tragiques dans les faubourgs du Mexico d’aujourd’hui.

  • Rogopag
    17 décembre 2003 Comédie Dramatique 2h02

    Roberto ROssellini Pier Paolo PAsolini Jean-Luc GOdard Ugo GregorettiQuatre histoires d'avant la fin du monde :LA RICOTTA (35 mn) de Pier Paolo Pasolini avec : Orson Welles, Laura Betti  Stracci joue l'un des deux larrons dans un film à gros budget mettant en scène des épisodes de la vie du Christ. A la pause déjeuner, il va porter son panier repas à sa famille qui, comme lui, crève de faim, puis se déguise pour pouvoir en obtenir un deuxième...  Le film provoqua une forte polémique en Italie, puisque l'un des personnages meurt d'indigestion sur la croix. Pasolini fut condamné à quatre mois de prison avec sursis pour atteinte à la religion d'Etat..  LE NOUVEAU MONDE (20 mn) de Jean-Luc Godard avec : Michel Delahaye, André S. Labarthe  Alors que les journaux annoncent une explosion atomique au-dessus de Paris, un homme souffre de jalousie en voyant s'éloigner la femme qu'il aime. Il décide de noter ses impressions sur un cahier d'écolier.  Le film utilise le Paris de la fin des années 60 comme la ville d'un futur indéfini, ce que Godard réutilisera dans AlphavilleILLIBATEZZA (33 mn) de Roberto Rossellini avec : Maria Pia Schiaffino, Carlo Zappavigna  Une jeune hôtesse de l'air italienne tente de repousser les avances d'un Américain déséquilibré.LE POULET DE GRAIN (34 mn) de Ugo Gregoretti avec : Ugo Tognazzi, Antonella Taito  Le portrait satirique d?une famille italienne, en route vers le terrain de leur future maison.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis