MENU
Sortie
17 décembre 2003 Sorti
Durée
2h 02min

Synopsis et détails Rogopag

Roberto ROssellini Pier Paolo PAsolini Jean-Luc GOdard Ugo Gregoretti

Quatre histoires d’avant la fin du monde :

LA RICOTTA
(35 mn) de Pier Paolo Pasolini avec : Orson Welles, Laura Betti  Stracci joue l’un des deux larrons dans un film à gros budget mettant en scène des épisodes de la vie du Christ. A la pause déjeuner, il va porter son panier repas à sa famille qui, comme lui, crève de faim, puis se déguise pour pouvoir en obtenir un deuxième…  Le film provoqua une forte polémique en Italie, puisque l’un des personnages meurt d’indigestion sur la croix. Pasolini fut condamné à quatre mois de prison avec sursis pour atteinte à la religion d’Etat..  

LE NOUVEAU MONDE
(20 mn) de Jean-Luc Godard avec : Michel Delahaye, André S. Labarthe  Alors que les journaux annoncent une explosion atomique au-dessus de Paris, un homme souffre de jalousie en voyant s’éloigner la femme qu’il aime. Il décide de noter ses impressions sur un cahier d’écolier.  Le film utilise le Paris de la fin des années 60 comme la ville d’un futur indéfini, ce que Godard réutilisera dans Alphaville

ILLIBATEZZA
(33 mn) de Roberto Rossellini avec : Maria Pia Schiaffino, Carlo Zappavigna  Une jeune hôtesse de l’air italienne tente de repousser les avances d’un Américain déséquilibré.

LE POULET DE GRAIN
(34 mn) de Ugo Gregoretti avec : Ugo Tognazzi, Antonella Taito  Le portrait satirique d?une famille italienne, en route vers le terrain de leur future maison.

Titre original
Rogopag
Box Office
-
Année de Production
Budget
-
Production

Actrices et Acteurs Rogopag

En relation Rogopag

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis